Le BMDA célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Dans le cadre de l’année "Art, culture et patrimoine" désignée par l’Union africaine, le Bureau marocain du droit d’auteur célèbre la Journée africaine des droits d’auteurs.

Le BMDA célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Le 24 novembre 2021 à 13h33

Modifié 24 novembre 2021 à 14h07

Dans le cadre de l’année "Art, culture et patrimoine" désignée par l’Union africaine, le Bureau marocain du droit d’auteur célèbre la Journée africaine des droits d’auteurs.

Une série d’événements culturels seront ainsi organisés en collaboration avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et de la communication et d’autres partenaires, notamment la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs (CISAC) et la structure d’ingénierie culturelle ANYA. Ces événements mettront à l’honneur deux volets désignées par l’Unesco comme des priorités globales, à savoir l’Afrique et le genre.

  • Résidence artistique « African Women in Jazz » : du 18 au 24 novembre

Une résidence artistique est organisée du 18 au 24 novembre, au Studio Hiba à Casablanca, regroupant 7 femmes venant de différents horizons :

Mounaissa Tandina (Mali), Senny Camara (Sénégal), Abigail Narkie Teye (Ghana), Maria Sigaa (Sénégal), Laura Prince (Togo-France), Mahh Keita (Sénégal) et Nelida Karr (Guinée équatoriale).

  • Concert de sortie de résidence « African Women in Jazz » : le 25 novembre

Il sera organisé le 25 novembre à 19h30 à la salle Renaissance à Rabat, afin de présenter les créations artistiques développées par les artistes durant la résidence. Des artistes seront invités durant le concert à performer avec les musiciennes.

  • Atelier « Le droit d’auteur et la gestion collective en temps de crise Covid-19 en Afrique » : vendredi 26 novembre à 15h

Le BMDA organise cet atelier dans le cadre du Forum des rencontres professionnelles de Visa For Music 2021, festival et marché professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. Il se déroulera en présentiel avec une transmission digitale.

Cet atelier évoquera les aspects liés aux droits d’auteurs et à la mutation de la diffusion aujourd’hui. Cette formation est inscrite dans le programme du forum, que voici ci-dessous.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué post AGO du 18 juin 2020 de la société Afric Industries

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.