La troisième voie de l'autoroute de contournement de Casablanca entre en service dès ce mercredi

La société nationale Autoroutes du Maroc procèdera à la mise en service de la troisième voie du PK60 au PK69+500 de l’autoroute de contournement de Casablanca.

La troisième voie de l'autoroute de contournement de Casablanca entre en service dès ce mercredi

Le 23 novembre 2021 à 14h04

Modifié 23 novembre 2021 à 16h29

La société nationale Autoroutes du Maroc procèdera à la mise en service de la troisième voie du PK60 au PK69+500 de l’autoroute de contournement de Casablanca.

Dans le cadre du projet structurant d’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) procédera, mercredi 24 novembre, à la mise en service de la troisième voie du PK60 au PK69+500 de l’autoroute de contournement de Casablanca.

Ce tronçon de 9,5 km, allant de la bifurcation de Mohammedia jusqu’à la gare de péage de Tit Mellil, figure parmi les tronçons les plus fréquentés du Royaume, d’où la complexité des travaux d’élargissement réalisés.

Afin de limiter au maximum la perturbation du trafic sur ce tronçon, et de garantir la sécurité des clients-usagers et des équipes sur le chantier, les travaux ont été planifiés en 3 phases :

-       Phase 1 :  la réalisation des travaux d’élargissement à 2×3 voies du PK60 au PK 69+500 ;

-       Phase 2 : la réalisation des travaux d’élargissement à 2×3 voies du PK 70+700 au PK 72+800 allant de la gare de péage pleine voie de Tit Mellil à l’échangeur de Tit Mellil ;

-       Phase 3 : la mise à niveau de la structure de la gare de péage pleine voie de Tit Mellil.

La phase 1 a été complétement achevée et la deuxième avance à hauteur de 80%.

Le coût global de ce projet s’élève à 254 MDH, financé totalement par les fonds propres de la société nationale Autoroutes du Maroc. Son pilotage a été confié à la direction des projets d’aménagement d’ADM, et son exécution a été attribuée, entièrement, à une entreprise BTP nationale. Celle-ci a réalisé la phase 1 dans un délai de 20 mois.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

IRG REAL ESTATE : OPCI « NOTIS CAPITAL SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.