AstraZeneca annonce des essais réussis pour son médicament anti-Covid

Le médicament d'AstraZeneca a montré une réduction de 88% du risque de Covid-19 grave ou de décès, lorsqu’il est traité dans les trois jours suivant l’apparition des symptômes.

AstraZeneca annonce des essais réussis pour son médicament anti-Covid

Le 19 novembre 2021 à 13h21

Modifié 19 novembre 2021 à 13h22

Le médicament d'AstraZeneca a montré une réduction de 88% du risque de Covid-19 grave ou de décès, lorsqu’il est traité dans les trois jours suivant l’apparition des symptômes.

Le suivi à six mois d’un premier essai consistant à injecter une dose 300 mg du médicament AZD7442 « a montré une réduction de 83% du risque » de développer une forme symptomatique du Covid, a indiqué Astra Zeneca dans un communiqué, jeudi 18 novembre.

« Aucune forme grave de la maladie ni décès lié au Covid n’ont été comptabilisés au cours de l’essai », a précisé le laboratoire anglo-suédois.

Au début de l’étude, plus de 75% des participants présentaient des comorbidités les exposant à un risque élevé de forme sévère de la maladie en cas d’infection. Un deuxième essai a quant à lui « montré une réduction de 88% du risque de Covid-19 grave ou de décès lorsqu’il est traité dans les trois jours suivant l’apparition des symptômes ».

Selon Hugh Montgomery, professeur de médecine de soins intensifs à l’University College London, également l’un des principaux responsables de l’essai, ce traitement sous la forme d’une combinaison de deux anticorps à longue durée d’action est une source d’espoir pour les patients vulnérables.

Elle peut fournir « la protection durable dont ils ont besoin de toute urgence pour enfin reprendre leur vie quotidienne », a-t-il indiqué, soulignant que les six mois de protection constatés lors du premier essai ont été obtenus « malgré une hausse du variant Delta ».

AstraZeneca précise que les résultats complets de ces deux essais seront soumis pour publication à une revue médicale évaluée par des pairs. Le laboratoire a déjà déposé une demande d’autorisation pour l’utilisation du médicament dans le traitement du Covid-19 auprès de l’autorité américaine du médicament, la Food and Drug Administration (FDA).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de presse POST AGO 2020 de CFG BANK

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.