Al Akhawayn lance deux incubateurs pour les startups

L'université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) lance deux incubateurs de startups baptisés "Startup Olympus" et "A-Incubator".

Al Akhawayn lance deux incubateurs pour les startups

Le 17 novembre 2021 à 12h06

Modifié 17 novembre 2021 à 13h15

L'université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) lance deux incubateurs de startups baptisés "Startup Olympus" et "A-Incubator".

Ces incubateurs sont dirigés par les étudiants de l’université selon la méthode try-fail-try-fail-try-succeed. Ils visent à mettre en place les environnements adéquats permettant aux étudiants et aux professeurs de l’AUI de collaborer avec des investisseurs internationaux pour répondre aux besoins locaux, peut-on lire dans un communiqué.

Ils ont également pour objectif de favoriser la création et l’innovation, à travers des solutions bâties sur les dernières technologies, afin de combler certains manques sur les marchés marocain et africain.

Cet automne, un premier groupe pilote de 30 étudiants d’Al Akhawayn, initiateurs de projets en FinTech, seront les premiers à bénéficier de ce projet. Les meilleures idées seront acceptées dans l’incubateur Startup Olympus pour en assurer le développement. En décembre, ces projets seront évalués par un jury afin d’identifier ceux à fort potentiel économique et social.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMORENTE : COMMUNICATION FINANCIÈRE AU 30 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.