Afrimobility déploie ses premières bornes de recharge rapide au Maroc

Le spécialiste de la mobilité électrique, Afrimobility, déploie son premier réseau de bornes de recharge rapide Fastvolt au Maroc.

Afrimobility déploie ses premières bornes de recharge rapide au Maroc

Le 17 novembre 2021 à 17h02

Modifié 17 novembre 2021 à 17h23

Le spécialiste de la mobilité électrique, Afrimobility, déploie son premier réseau de bornes de recharge rapide Fastvolt au Maroc.

Afrimobility développe actuellement le réseau le plus dense en bornes de recharge rapide, avec des bornes de 50kW sur l’axe Tanger-Agadir pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables, lit-on dans un communiqué.

Les bornes Fastvolt déployées au Maroc présentent plusieurs avantages :

– une recharge rapide en 30 minutes (pour 80% d’autonomie) ;

– des bornes de recharge disponibles à travers le réseau Afriquia et sur les principaux axes autoroutiers du Maroc, du nord au sud ;

– une application dédiée pour localiser les bornes rapides les plus proches, organiser et réserver la recharge de son véhicule, tout en suivant sa consommation et l’historique de ses derniers rechargements.

Le choix des premiers emplacements des bornes de recharge rapide s’est fait en concertation avec les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides, note le communiqué.

Par ailleurs, Afrimobility poursuit sa stratégie de croissance en développant, conjointement avec l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN), la première borne de recharge rapide 100% marocaine (de 60kW à 100kW), dont la production et la commercialisation à large échelle est prévue courant 2022.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata : Communiqué post-Assemblée Générale Ordinaire, exercice 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.