Le marocain Inter Tridim construira un centre de maintenance aéronautique au Sénégal

L’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar "AIBD" et la compagnie marocaine de construction métallique "Inter Tridim" ont signé un accord pour la construction du Centre de maintenance aéronautique MRO au Sénégal.

Le marocain Inter Tridim construira un centre de maintenance aéronautique au Sénégal

Le 13 novembre 2021 à 16h37

Modifié 15 novembre 2021 à 9h28

L’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar "AIBD" et la compagnie marocaine de construction métallique "Inter Tridim" ont signé un accord pour la construction du Centre de maintenance aéronautique MRO au Sénégal.

Les travaux de construction du centre de maintenance aéronautique de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar démarreront en usine en novembre 2021 et sur site en fin décembre 2021, pour une durée de 18 mois. Ils seront réalisés par Inter Tridim, "une entreprise, leader marocain tout corps d’état, dans la construction métallique et expérimentée dans la conception et la réalisation de hangar centre de maintenance d’avions", souligne l'AIBD dans un communiqué. La signature du contrat matérialisant la réalisation de ce projet a eu lieu vendredi 12 novembre à Casablanca.

Premier du genre opérationnel en Afrique de l’Ouest, ce centre de maintenance est un projet structurant dans la stratégie du hub aérien 2021-2025 approuvée en avril 2021 par le président du Sénégal Macky Sall, qui veut faire de l’aéroport AIBD, le premier hub aérien et logistique sous régional et de la région de Thiès, un pôle aéronautique de dimension internationale, ajoute l'AIBD.

Anass Amazirh, l’architecte du projet, a expliqué que l’infrastructure comportera un hangar propre aux avions, une partie abritant les ateliers pour stocker les pièces et les éléments pour faire une révision générale. Un autre bâtiment abritera l’administration et les avionneurs. Il sera possible de procéder à l’extension du bâtiment sans arrêter les activités, estime l’architecte cité dans le communiqué.

Le hangar aura la capacité d’accueillir tout type d’avion dans toutes les normes de sécurité requises. Il aura une surface de 10.000 m2 avec une hauteur de 33 mètres et une portée de 100 mètres, expliquent les responsables de la compagnie "Inter Tridim".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : INDICATEURS TRIMESTRIELS T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.