img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
EDUCATION

Enseignants et élèves peuvent accéder aux établissements scolaires sans pass vaccinal

Ni les élèves ni les enseignants, ne sont soumis à une interdiction d’accès aux établissements scolaires, confirme une source autorisée du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire, et des sports.

Enseignants et élèves peuvent accéder aux établissements scolaires sans pass vaccinal
Par
Le 27 octobre 2021 à 13h07 | Modifié 27 octobre 2021 à 13h15

Cette précision intervient alors que des interrogations subsistent, près d’une semaine après l’entrée en vigueur du pass vaccinal, notamment, au sujet de l’accès des élèves aux établissements scolaires.

"Les établissements de l’Éducation nationale s’inscrivent, pleinement, dans l’effort national pour endiguer la pandémie de Covid-19 et pour permettre à nos élèves, de suivre l’enseignement dispensé par les professeurs, tout en assurant la sécurité et la santé de tous, élèves et corps enseignants.", assure une source autorisée au ministère de l’Éducation nationale.

"Dans cette logique, et depuis l’instauration, le 21 octobre, de l’obligation du pass vaccinal, dans l’ensemble des lieux publics et des administrations à l’échelle nationale, le ministère veille à encourager et à inciter, massivement à la vaccination, à l’échelle la plus large possible, pour assurer la continuité de l’enseignement dans un cadre où la santé de tous est préservée et compte sur le sens de la responsabilité de chacun et de l’engagement de tous."

Et enfin, de préciser : "ni les élèves ni les enseignants ne sont soumis à une interdiction d'accès aux établissements scolaires."

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 27 octobre 2021 à 13h07

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Le Maroc s’offre une courte mais précieuse victoire sur l’Écosse (1-0)
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc s’offre une courte mais précieuse victoire sur l’Écosse (1-0)

Malgré quelques frayeurs, l’équipe nationale a quasiment assuré sa qualification pour le second tour du Mondial 2026 après avoir conservé son but d’avance sur la Tartan Army, ce vendredi 19 juin à Boston. Les Lions de l’Atlas occupaient provisoirement la tête du groupe C, à l’issue du match contre l’Ecosse, en attendant la rencontre entre le Brésil et Haïti.

Autorisation des cliniques privées : le secteur dénonce le blocage de dizaines de dossiers par le ministère de tutelle
Santé

Article : Autorisation des cliniques privées : le secteur dénonce le blocage de dizaines de dossiers par le ministère de tutelle

Les cliniques privées dénoncent le blocage de dizaines de dossiers d'autorisation d'exploitation, "malgré leur passage par l'ensemble des étapes réglementaires". Le ministère n’avait pas encore réagi à ces accusations au moment de la publication de cet article.

La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché
Actus

Article : La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché

La Caisse de dépôt et de gestion lance l'appel d'offres destiné à sélectionner les sociétés de gestion qui se partageront une enveloppe de 15 milliards de dirhams d'actifs du Régime collectif d'allocation de retraite. Cette opération concrétise le projet d'ouverture au marché dévoilé fin 2025. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2026.

Aéroport Mohammed V : 144 MDH pour l’ingénierie du futur terminal
Quoi de neuf

Article : Aéroport Mohammed V : 144 MDH pour l’ingénierie du futur terminal

L’Office national des aéroports prévoit de mobiliser près de 144 millions de DH pour une mission d’ingénierie et d’assistance technique liée à la construction de la nouvelle zone terminale de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Prévisions météorologiques pour le samedi 20 juin
Quoi de neuf

Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 20 juin

Voici les prévisions pour le samedi 20 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-est, l’Est et […]

Temps chaud et averses orageuses ce week-end et en début de semaine prochaine
Les prévisions à moyenne échéance

Article : Temps chaud et averses orageuses ce week-end et en début de semaine prochaine

Un temps relativement chaud est attendu dans plusieurs régions du Royaume au cours des prochains jours, notamment sur le Sud-Est, l’Oriental, les plaines intérieures et les provinces du Sud. Des averses orageuses localisées concerneront également certaines zones de l’Atlas et de l’Oriental, tandis que les températures poursuivront leur hausse au début de la semaine prochaine.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité