Fatim-Zahra Ammor à la tête de la présence marocaine à l'Expo Milano 2015
Spécialiste du marketing et de la gestion de grands projets, Fatim-Zahra Ammor prend la tête de la présence marocaine à l’exposition universelle dont le thème est : Nourrir la planète, énergie pour la vie.
Ingénieur diplômée de l’Ecole nationale supérieure de techniques avancées de Paris, Fatim-Zahra Ammor a derrière elle une carrière de plus de 20 ans dans le marketing et la gestion end-to-end de grands projets de dimension multinationale. Elle vient d’être nommée commissaire de la participation marocaine à l’Expo Milano 2015.
« La réalisation de cette participation sera opérée par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime » précise un communiqué émis par le ministère.
Le thème de cette exposition universelle, qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015, est : Nourrir la planète, énergie pour la vie. 20 millions de visiteurs sont attendus.
« Riche de son expérience dans le cadre du Plan Maroc Vert et de ses avancées dans le cadre du développement de l'Agriculture et la réalisation de la sécurité alimentaire, le Maroc aura l'occasion de faire valoir son savoir-faire, sa biodiversité, ses terroirs, son héritage culinaire ainsi que son expérience dans les domaines de la préservation des territoires et des ressources hydriques » précise le communiqué.
À découvrir
à lire aussi
Article : À Rabat, Bryan Adams écrit la première page musicale du Théâtre royal
Les "happy few" qui étaient présents ce 5 mai 2026 au Théâtre royal n'oublieront pas cette soirée de sitôt. Dans un élan de nostalgie et de pureté acoustique, l’icône du rock canadien Bryan Adams a inauguré la scène du majestueux édifice de Rabat, offrant un baptême du feu mémorable à ce nouvel écrin architectural.
Article : Où en sont les grands chantiers publics ? Le ministère de l’Équipement lance un observatoire pour le suivi en temps réel
Pour la première fois au Maroc, un ministère ouvre intégralement au public le suivi de ses chantiers. L'Observatoire de l'Équipement et de l'Eau, mis en ligne ce mercredi 6 mai 2026, fonctionne comme une banque de projets actualisée en continu, donnant accès aux 6.243 projets du département à travers une plateforme web et une application mobile. L’observatoire se veut un instrument de transparence et de reddition des comptes envers le citoyen.
Article : Dakhla : l’ambassadeur américain met en avant les opportunités économiques du Sahara marocain
Lors de sa première visite dans la région, Duke Buchan a été reçu par le wali de Dakhla-Oued Eddahab, Ali Khalil, et a souligné l’intérêt des États-Unis pour les perspectives ouvertes par le port en eau profonde en construction.
Article : WAC. Chronique d’une crise sans fin
En difficulté depuis plusieurs semaines, les Rouges et Blancs s’enfoncent dans une spirale négative sur le plan sportif, incapables de retrouver de la constance dans les résultats comme dans le contenu. À cette situation déjà préoccupante s’ajoute désormais une nouvelle crise en coulisses, symbole d’un climat de tension devenu récurrent au sein du club.
Article : Marchés de gros de Casablanca : la tomate poursuit sa baisse, la viande rouge repart à la hausse
DATA. Les données de la SDL Casa Prestations au 6 mai 2026 font ressortir des tendances contrastées sur les marchés de gros de Casablanca.
Article : La vague de démolitions au Maroc : ce qui se passe vraiment
À travers le Maroc, les démolitions se multiplient et alimentent un sentiment de désordre généralisé. Pourtant, derrière ces images virales, se dessine une stratégie structurée portée par plusieurs politiques publiques. Entre aménagement urbain, récupération du littoral et lutte contre l’habitat insalubre, ces opérations répondent à des logiques bien distinctes. Détails.