Taqa Morocco : Attijari Global Research recommande de conserver le titre dans les portefeuilles

| Le 27/9/2021 à 7:42
Attijari Global Research recommande aux investisseurs de conserver le titre Taqa Morocco dans les portefeuilles et souligne la capacité du groupe à préserver sa profitabilité et son dividende futur.

Attijari Global Research (AGR) a diffusé une note de recherche recommandant aux investisseurs de conserver le titre Taqa Morocco dans les portefeuilles, après la publication de ses résultats consolidés au titre du premier semestre 2021.

A rappeler que malgré la baisse de son chiffre d’affaires (-13,7%), Taqa Morocco a pu dégager un résultat net part du groupe en progression de 3,5% au 30 juin 2021 en comparaison avec la même période en 2020.

AGR souligne que la baisse du chiffre d’affaires était anticipée. L’évolution du RNPG reste en ligne avec le scénario initial de la société de recherche.

En tenant compte de ces éléments, les analystes d’AGR soulignent demeurer « confiants quant à la capacité de Taqa Morocco de défendre sa profitabilité et son dividende futurs ».

Les analystes trouvent que le groupe dispose de 3 principaux leviers :

> L’achèvement du cycle de révision majeure des Unités 1 à 6 à horizon 2022 ;

> L’évolution favorable des cours du charbon sur le marché international observée au S2-21 et enfin ;

> Le développement du mix énergétique à travers des projets d’énergies renouvelables (Solaire, Photovoltaïque,…).

Le PDG de Taqa Morocco a en effet évoqué les projets qui sont en perspective lors d’un webinaire de présentations de résultats du 1er semestre.

Les analystes maintiennent ainsi leur cours objectif de 910 DH (sur un horizon de 12 mois). Le titre devrait ainsi reculer de 10% en comparaison avec un cours de 1.015 DH (observé à la clôture de la séance du 23 septembre).

A noter que ce titre affiche une hausse de 10,93% depuis le début de cette année. Depuis la publication de ses résultats semestriels, son cours n’a pas beaucoup bougé.

Evolution du cours de Taqa Morocco

Source : medias24.com

lire aussi
  • | Le 27/9/2022 à 17:22

    Voici pourquoi Maroc Telecom continue de baisser en bourse

    Nouvelle sanction, hausse du taux directeur, risque inflationniste… Voici les facteurs qui alimentent la baisse du titre Maroc Telecom en bourse.
  • | Le 20/9/2022 à 16:05

    Immorente Invest : le rendement demeure solide (analyste)

    Les réalisations d’Immorente Invest sont en ligne avec les prévisions initiales du groupe. Un analyste de la place, joint par LeBoursier, commente les réalisations du groupe.
  • | Le 14/9/2022 à 14:30

    Risma : le taux d’occupation devrait encore s’améliorer au second semestre

    Le chiffre d’affaires du groupe a plus que doublé à fin juin. Le taux d’occupation s’élevait à 44% et devrait encore progresser au second semestre, du fait de l’excellente saison estivale. La valeur recèle du potentiel et demeure un point d’entrée intéressant au cours actuel. La profitabilité devrait être de retour dès 2023, grâce à l’assainissement du portefeuille et à la normalisation progressive des revenus.
  • | Le 12/9/2022 à 16:34

    SNEP consolide sa hausse en bourse

    SNEP consolide sa hausse en bourse grâce à la bonne évolution de ses indicateurs d’activité à fin juin 2022 et au dépôt de la demande de reconduction des mesures antidumping, d’après un analyste de la place. Le titre conserve encore un potentiel de hausse.
  • | Le 8/9/2022 à 16:05

    Banque cotée : le point sur l’évolution récente de BMCI

    Opérations d’aller-retour sur le marché boursier, changement à la tête de la direction, baisse du résultat net... Voici les dernières actualités de BMCI.
  • | Le 5/9/2022 à 17:12

    Mutandis : forte hausse des résultats au premier semestre 2022

    Le groupe Mutandis dégage des résultats semestriels en forte hausse au titre du premier semestre 2022. Cette évolution est tirée en grande partie par la contribution significative de la marque Season. Joint par LeBoursier, un analyste de la place commente les réalisations du groupe.