Wafa Assurance : Nada Filali nommée Directeur Général Adjoint en charge du pôle Technologies et Support Groupe

| Le 2/7/2021 à 8:07

Nada Filali a été nommée, le 28 juin 2021, à la tête du Pôle Technologies et Support Groupe Wafa Assurance. Elle succède à Safaa El Gharbi qui a fait valoir ses droits à la retraite après un parcours professionnel riche et réussi de plus de 30 ans au sein du Groupe Attijariwafa Bank.

Wafa Assurance rend un vibrant hommage à Safaa El Gharbi et la remercie vivement d’avoir porté des projets stratégiques et structurants comme la refonte des systèmesd’information, la finalisation des socles technologiques permettant la transformation digitale ou encore l’informatisation des 9 filiales du groupe présentes dans 6 pays d’Afrique.

Nada Filali pilotera le Pôle Technologies et Support qui a deux grandes parties : une première à forte composante technologique qui comprend la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information et la Digital Factory, et une seconde dédiée au support des métiers qui englobe les Achats, la Logistique, le Juridique et Prestataires, les Indemnisations AT et Corporelles.

Elle aura comme missions de continuer l’édification d’un systèmed’information performant, d’accélérer la transformation digitale et d’arrimer ces fonctions au Groupe Wafa Assurance afin d’accentuer les avantages concurrentiels aux bénéfices des clients et assurés. Elle continuera d’assurer la direction du Pôle Capital Humain & Communication Interne Groupe par intérim.

Ingénieur informaticienne de formation, Mme Filali cumule plus de 35 ans d’expérience professionnelle dans les métiers de l’assurance. Elle a démarré sa carrière dans les systèmes d’information et dans l’organisation auprès de deux compagnies d’assurance de la place. En 2000 elle rejoint le Groupe Wafa Assurance et a été de toutes les réformes de la compagnie pour avoir été à l’origine de tout le patrimoine organisationnel au Maroc et dans les différentes filiales.

En 2018, elle prend la responsabilité du Pôle Capital Humain & Communication Interne Groupe et y œuvre en mettant en place une politique des ressources humaines adaptée, en ligne avec les orientations stratégiques de la compagnie.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.