OMS: désormais, les variants du coronavirus sont nommés avec des lettres grecques

Les variants du nouveau coronavirus précédemment dénommés par leurs noms scientifiques seront rebaptisés avec des lettres grecques, a annoncé lundi 31 mai l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Source: AFP

OMS: désormais, les variants du coronavirus sont nommés avec des lettres grecques

Le 1 juin 2021 à 16h00

Modifié 1 juin 2021 à 16h47

Les variants du nouveau coronavirus précédemment dénommés par leurs noms scientifiques seront rebaptisés avec des lettres grecques, a annoncé lundi 31 mai l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les noms scientifiques de ces variants sont souvent difficiles à dire, à retenir et peuvent donner lieu à de fausses informations, a rapporté Xinhua, relevant que beaucoup utilisent le nom du pays ou de la région où le variant a été identifié pour la première fois. Cela pourrait aussi être une source de stigmatisation contre la population du pays concerné, selon l'OMS.

Ainsi, le variant B117 a été appelé "variant britannique" ou "variant du Kent" en raison de la difficulté à mémoriser son nom exact. Désormais, a dit l'OMS, cette souche spécifique s'appelera le variant Alpha. Par exemple, on dira Beta pour celui apparu en Afrique du sud, Gamma au Brésil.

Les nomenclatures existantes, créées par l'Initiative mondiale de partage des données sur la grippe (Gisaid), Nextstrain et Pango, existent toujours et sont toujours acceptées, mais devraient désormais être principalement utilisées par les scientifiques, selon l'agence onusienne.

L'OMS exhorte donc les gouvernements, les médias et la population à utiliser ce nouveau système de nomination et à abandonner à la fois les noms scientifiques et celui des pays où le variant est apparu la première fois.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “R-MIXT SELECTION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.