Amine Zarouk, président de l’Apebi, quitte le groupe Alten
Changement de cap. Amine Zarrouk, l’actuel président de l’Apebi, quitte la direction générale du groupe français Alten et se lance dans l’entreprenariat.
En partenariat avec des associés allemands, il cofonde une entreprise spécialisée dans l’offre de services et de solutions autour de l’industrie 4.0. Ce projet sera dévoilé dans quelques semaines, nous dit l'intéressé.
Les détails sur le parcours de M. Zarouk dans notre who’s who Maroc digital.
à lire aussi
Article : Achats par IA : Oliver Jenkyn, président de Visa, esquisse les ruptures du paiement et du commerce du futur
Le président du groupe Visa a ouvert la journée médias du Payments Forum 2026, à Paris. Lors de son intervention, il a dessiné les contours de ce que sera, selon lui, le commerce des prochaines années : des agents qui achètent à notre place, des stablecoins encore balbutiants, et une confiance qui devient la seule monnaie qui compte vraiment.
Article : Coupe du monde 2026. Physiquement, le Maroc est au point
Courses à haute intensité, sprints, distances parcourues… Signes d’une préparation physique réussie, les Lions de l’Atlas ont été énormes dans la générosité tout au long de la compétition. Ismael Saibari, Neil El Aynaoui et Achraf Hakimi sont les porte-étendards d’une équipe au rendez-vous sur le plan athlétique.
Article : Commission d'enquête sur le soutien à l'élevage : réunions reportées, tensions politiques et accusations de récupération
Elle devait se tenir ce lundi 29, puis le mardi 30 juin, puis mercredi 1er juillet. Finalement, la réunion préparatoire à la mise en place de la commission d'enquête sur le soutien à l'élevage n'a pas eu lieu. Derrière ces reports successifs, les agendas des différents groupes parlementaires sont avancés par certains médias de la place. Mais en coulisses, le dossier semble prendre une tournure politique.
Article : ReliX, le nouveau référentiel marocain pour moderniser la maintenance industrielle
Lancé le jeudi 2 juillet par le Cluster Maintenance 4.0, le dispositif s'appuie sur la méthode Hexagon, un modèle de maturité en cinq niveaux et sept principes, avec l'ambition de structurer un réseau d'experts à vocation africaine autour de la fiabilité, du numérique et de la durabilité.
Article : Marché actions, minières, HPS : ce que recommandent les analystes de la place
Au-delà du bilan des sociétés cotées, la 7ᵉ édition de la conférence "Résultats et perspectives" a été l'occasion pour trois bureaux de recherche de partager leurs scénarios d'investissement. BMCE Capital voit les fondamentaux du marché rester favorables malgré la correction, MSIN passe en revue les perspectives de Managem et SMI, tandis que CFG Bank recommande HPS à l'achat avec un cours cible de 781 DH.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse
La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 2 juillet en hausse. Le MASI gagne 0,98%, porté notamment par Minière Touissit, SMI et Managem, sur un volume de 268,4 MDH.