img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Covid. 11.000 personnes seulement ont reçu la 1ère dose du vaccin, mardi 16 mars

Plus de 193.000 personnes ont reçu leur deuxième dose. Le cumul depuis le lancement de la campagne de vaccination atteint plus de 4,23 millions de personnes pour la 1ère dose et 1,96 million pour les deux doses.

Covid. 11.000 personnes seulement ont reçu la 1ère dose du vaccin, mardi 16 mars
Par
Le 16 mars 2021 à 17h22 | Modifié 10 avril 2021 à 23h25

Le rythme de vaccination anti-Covid (première dose) continue à être faible en raison de la pression sur le stock des premières doses. Pour sa part, l'administration de la seconde dose s'accélère naturellement et suit la courbe des premières injections.

Ce mardi 16 mars, 11.075 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid. Le cumul depuis le démarrage de la campagne atteint 4.236.386 personnes. Pour rappel, avec un stock de 8,5 millions de doses du vaccin, le Maroc ne peut administrer que 4,25 millions de premières doses, ce qui lui laisse un peu moins de 14.000 doses à administrer dans les jours à venir.

En parallèle, 193.524 personnes ont reçu leur deuxième dose du vaccin. Le cumul depuis le début s'établit à 1.960.996 personnes

Les chiffres de la situation épidémiologique montrent une légère accélération  : 526 nouveaux cas de contamination au coronavirus, portant le cumul à 489.622 cas, soit 1.346,7 par 100.000 habitants. Sur les dernières 24h, l’incidence est de 1,4 cas par 100.000 habitants.

10.809 tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 4,9%.

4 nouveaux décès ont été enregistré, portant le cumul à 8.737 décès et le taux de létalité à 1,8%.

601 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 476.727 guérisons et un taux de rémission de 97,4%.

Le nombre de cas actifs baisse ainsi à 4.158 cas, dont 403 cas sévères ou critiques. Le taux d'occupation des lits de réanimation dédiés au Covid est de 12,7%. 95 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis sur les dernières 24h. 26 sont sous intubation et 239 sous ventilation non invasive.

Covid. 11.000 personnes seulement ont reçu la 1ère dose du vaccin, mardi 16 mars

Covid. 11.000 personnes seulement ont reçu la 1ère dose du vaccin, mardi 16 mars

Covid. 11.000 personnes seulement ont reçu la 1ère dose du vaccin, mardi 16 mars

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 mars 2021 à 17h22

à lire aussi

Achats par IA : Oliver Jenkyn, président de Visa, esquisse les ruptures du paiement et du commerce du futur
TECH & MEDIAS

Article : Achats par IA : Oliver Jenkyn, président de Visa, esquisse les ruptures du paiement et du commerce du futur

Le président du groupe Visa a ouvert la journée médias du Payments Forum 2026, à Paris. Lors de son intervention, il a dessiné les contours de ce que sera, selon lui, le commerce des prochaines années : des agents qui achètent à notre place, des stablecoins encore balbutiants, et une confiance qui devient la seule monnaie qui compte vraiment.

Coupe du monde 2026. Physiquement, le Maroc est au point
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Physiquement, le Maroc est au point

Courses à haute intensité, sprints, distances parcourues… Signes d’une préparation physique réussie, les Lions de l’Atlas ont été énormes dans la générosité tout au long de la compétition. Ismael Saibari, Neil El Aynaoui et Achraf Hakimi sont les porte-étendards d’une équipe au rendez-vous sur le plan athlétique.

Commission d'enquête sur le soutien à l'élevage : réunions reportées, tensions politiques et accusations de récupération
POLITIQUE

Article : Commission d'enquête sur le soutien à l'élevage : réunions reportées, tensions politiques et accusations de récupération

Elle devait se tenir le lundi 29, puis le mardi 30 juin, puis le mercredi 1er juillet. Finalement, la réunion préparatoire à la mise en place de la commission d'enquête sur le soutien à l'élevage n'a pas eu lieu. Derrière ces reports successifs, les agendas des différents groupes parlementaires sont avancés par certains médias de la place. Mais, en coulisses, le dossier semble prendre une tournure politique.

ReliX, le nouveau référentiel marocain pour moderniser la maintenance industrielle
ECONOMIE

Article : ReliX, le nouveau référentiel marocain pour moderniser la maintenance industrielle

Lancé le jeudi 2 juillet par le Cluster Maintenance 4.0, le dispositif s'appuie sur la méthode Hexagon, un modèle de maturité en cinq niveaux et sept principes, avec l'ambition de structurer un réseau d'experts à vocation africaine autour de la fiabilité, du numérique et de la durabilité.

Marché actions, minières, HPS : ce que recommandent les analystes de la place
Actus

Article : Marché actions, minières, HPS : ce que recommandent les analystes de la place

Au-delà du bilan des sociétés cotées, la 7ᵉ édition de la conférence "Résultats et perspectives" a été l'occasion pour trois bureaux de recherche de partager leurs scénarios d'investissement. BMCE Capital voit les fondamentaux du marché rester favorables malgré la correction, MSIN passe en revue les perspectives de Managem et SMI, tandis que CFG Bank recommande HPS à l'achat avec un cours cible de 781 DH.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse

La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 2 juillet en hausse. Le MASI gagne 0,98%, porté notamment par Minière Touissit, SMI et Managem, sur un volume de 268,4 MDH.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité