Le fabricant indien détient désormais un stock de 45 millions de vaccin Covishield

Mercredi, le Serum Institue of India détenait un stock de 55 millions de doses et jeudi, il a reçu une commande gouvernementale de 10 millions de doses. Arithmétiquement, il a les moyens de fournir de nouvelles livraisons au Maroc.

Le fabricant indien détient désormais un stock de 45 millions de vaccin Covishield

Le 4 février 2021 à 17h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Mercredi, le Serum Institue of India détenait un stock de 55 millions de doses et jeudi, il a reçu une commande gouvernementale de 10 millions de doses. Arithmétiquement, il a les moyens de fournir de nouvelles livraisons au Maroc.

Chaque jour qui passe apporte son lot de surprises en matière de vaccins. Alors que la demande est nettement supérieure à l'offre et que des producteurs renommés sont pris à partie par des gouvernements de pays développés, on apprend que le SII indien disposait mercredi de 55 millions de doses stockées et non utilisées par le gouvernement indien, selon des sources médiatiques.

L'information a été publiée mercredi par The Wire, le journal indien, qui cite "des sources proches du dossier". Ce jeudi, on apprend que le gouvernement indien a finalement passé une nouvelle commande de 10 millions de doses de Covishield qui est le vaccin AstraZeneca fabriqué sous licence en Inde.
Le SII (Serum Institue of India) est le plus grand fabricant mondial de vaccins. C'est chez lui que le Maroc a déjà pris livraison de 2 millions de doses de vaccin et auprès duquel il a commandé au total 25,5 millions de doses.

L'article de The Wire annonce qu'après avoir atteint un stock de 55 millions de doses, le SII a décidé d'arrêter la production. Quelques heures après la publication de cet article, une commande officielle de 10 millions de doses est arrivée. Cela signifie que le SII détient encore 45 millions de doses de stock.

Va-t-il livrer de nouvelles quantités au Maroc? Attendons une communication officielle avant de nous prononcer. Nous remarquerons toutefois que deux vols sont programmés mardi en fin de journée par la RAM à destination de Bombay, avec retour le lendemain. L'aéroport de cette ville dessert la ville de Pune, où se trouve la siège de SII. C'est dans cet aéroport que les deux millions de doses reçues précédemment par le Maroc avaient été chargées.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.