Coronavirus: De nouvelles restrictions à Al Hoceima dès dimanche 1er novembre

Les autorités provinciales de la préfecture d'Al Hoceima ont annoncé, ce vendredi 30 octobre, l'adoption d'une série de mesures restrictives pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus. Elles entrent en vigueur dès dimanche 1er novembre à 21h.

Coronavirus: De nouvelles restrictions à Al Hoceima dès dimanche 1er novembre

Le 31 octobre 2020 à 8h25

Modifié 10 avril 2021 à 23h00

Les autorités provinciales de la préfecture d'Al Hoceima ont annoncé, ce vendredi 30 octobre, l'adoption d'une série de mesures restrictives pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus. Elles entrent en vigueur dès dimanche 1er novembre à 21h.

"Au vu de l'augmentation exponentielle du nombre de cas de contamination au Covid-19 dans la province d'Al Hoceima, et conformément aux recommandations qui ont sanctionné la réunion du comité de suivi, tenue ce vendredi, des mesures ont été prises pour faire face à la propagation de la pandémie, et ce à compter de dimanche prochain à 21h00", indique un communiqué de la préfecture d'Al Hoceima.

Les mesures prises portent sur l’imposition d’autorisations exceptionnelles de déplacements de et vers le territoire de la préfecture de la province d'Al Hoceima, et la fermeture à 21h des locaux à usage commercial, professionnel et de service, ainsi que les restaurants et les cafés, en plus de l’interdiction d'utiliser la télévision au sein des cafés et restaurants.

A cela s'ajoutent l’instauration d’un couvre-feu nocturne (de 21h à 06H), la fermeture des parcs et jardins publics, des marchés de proximité et des salles de sport couvertes, ainsi que l'interdiction des rassemblements publics, des fêtes, des cérémonies de mariage, des funérailles et des rassemblements familiaux tous types confondus, tout en incitant les établissements et institutions à privilégier le télétravail.

Après avoir mis l’accent sur l’application stricte de la loi contre les contrevenants, le communiqué précise que les mesures de fermeture et de déplacement ne s’appliqueront pas aux hôpitaux publics, les cliniques privées et les pharmacies, et que les personnes qui y travaillent pourront se déplacer de et vers leurs lieux de travail, idem pour les éléments de la police, de la gendarmerie royale, des forces auxiliaires et de la protection civile, les agents de l’autorité locale et leurs auxiliaires.

Par ailleurs, les autorités provinciales invitent les citoyens et les citoyennes à respecter les mesures précitées, à porter les masques de protection, à respecter la distanciation physique et les consignes de sécurité et à éviter tout rassemblement ou promiscuité afin d’endiguer la propagation de la pandémie.

Toutes ces mesures resteront en vigueur jusqu’à l’amélioration de la situation épidémiologique au niveau du territoire de la province d'Al Hoceima, conclut la même source.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINESOLIDARITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.