CTM : le chiffre d'affaires consolidé chute de 41,8% à fin juin 2020

Par | Le 2/9/2020 à 8:39

Le groupe CTM a vu son chiffre d’affaires chuter de 41,8% à fin juin 2020 pour descendre à 174 millions de DH contre 299 millions de DH une année auparavant.

Cette baisse est due au confinement généralisé instauré par les autorités du fait de la pandémie du Covid-19 et qui a conduit à la suspension de l’activité entre le 20 mars et le 25 juin 2020.

Pour sa part, l’enveloppe d’investissement s’est établie à 15 millions de DH au deuxième trimestre 2020, en baisse de 81,4% par rapport à 2019.

L’endettement du groupe CTM passe de 180 millions de DH en 2019 à 178 millions de DH à la fin juin 2020, soit une baisse de 1,5% du fait des remboursements effectués au cours du deuxième trimestre 2020.

Le groupe informe qu’étant donné le contexte lié à la pandémie du Covid-19, l’opération d’acquisition de la société Satcoma SATAS par la CTM n’a pas été réalisée à la date du closing.
 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter