Santé. Le groupe Akdital annonce un nouveau projet hospitalier à Agadir

Pour un budget de plus de 200 MDH, Akdital holding a pour projet d'ouvrir à Agadir, début 2022, un établissement de santé privé, avec plus de 200 lits, un hôpital multidisciplinaire et un centre d'oncologie.

Santé. Le groupe Akdital annonce un nouveau projet hospitalier à Agadir

Le 10 août 2020 à 10h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Pour un budget de plus de 200 MDH, Akdital holding a pour projet d'ouvrir à Agadir, début 2022, un établissement de santé privé, avec plus de 200 lits, un hôpital multidisciplinaire et un centre d'oncologie.

L'établissement de santé prévu pour Agadir est un projet dont le coût d'investissement dépasse 200 millions de DH, apprend Médias24 auprès du groupe, confirmant une information publiée par nos confrères du Desk.

Il s'agit d'un complexe hospitalier qui sera doté de plus de 200 lits, un hôpital multidisciplinaire et un centre d'oncologie. Créant ainsi "300 emplois directs à l'ouverture et 450 à terme", selon Dr. Rochdi Talib, PDG chez Akdital.

"Cela permettrait de participer à l'offre de soins de la zone sud avec un établissement de santé répondant aux normes internationales", déclare Dr Talib.

L'ouverture de cet établissement est prévue pour le premier trimestre de 2022. Pour l'instant, le projet est au stade de la procédure administrative, qui se déroule dans de bonnes conditions selon Dr Rochdi Talib. 

"Nous avons été très agréablement surpris par l'accueil et la motivation des autorités locales qui jouent pleinement leurs rôles de facilitateurs d'investissements", explique-t-il. 

En février 2020, le groupe Akdital annonçait plusieurs projets ambitieux dans différentes villes du Royaume. Il s'agit notamment de Casablanca, El Jadida et Tanger. 

Le projet prévu pour la ville d'Agadir est à l'image de celui "en cours d'autorisation" dans la ville de Tanger, précise Dr Talib. 

L'ouverture de ce dernier est également prévue pour début 2022. Il s'agit, pour rappel, d'un grand complexe hospitalier privé qui s'étend sur 22.000 m², avec 250 lits. Il sera doté d'un centre multidisciplinaire, d'un centre d'oncologie et d'un centre de psychiatrie - addictologie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.