Le Maroc a acheté 100.000 tests de dépistage de coronavirus (médias coréens)
Le Maroc a acheté 100.000 tests de dépistage de coronavirus auprès de la société coréenne Osang Healthcare, ont rapporté plusieurs médias locaux vendredi 3 avril en précisant que ces kits ont été livrés et transportés par la RAM, dans des vols spéciaux.
Des images publiées par d'autres médias Coréens montrent des travailleurs de piste en train de charger des produits envoyés par Séoul dans un avion de Royal Air Maroc, à l'aéroport international d'Incheon.
"Nous étions en consultation avec 60 pays à travers le monde, et l'ambassadeur du Maroc en Corée nous a rendu visite en personne. Le contrat a rapidement été conclu", indique l'un des médias, citant la société Osang Healthcare.
Notons qu'au moment où nous mettons en ligne cet article, aucun communiqué officiel n'a été publié dans ce sens sur le site de la Société Osang Healthcare.
Toutefois, dans les bulletins quotidiens publiés par la MAP sur les Fake News et les bonnes informations, l'Agence a confirmé, jeudi 2 avril qu"'un total de 100.000 tests de diagnostic rapide de coronavirus sont actuellement en cours d'acquisition par le Maroc", sans donner plus de détails.
Rappelons que la division Approvisionnement du ministère de la Santé a également confié à Médias 24, vendredi, que "le ministère de la Santé est en discussion avec deux sociétés étrangères, en Allemagne et en Corée du sud, pour l'achat de tests rapides antigéniques".
Les médias sud-coréens ont précisé que les avions de Royal Air Maroc ont rapatrié 105 sud-coréens du Maroc vers Séoul, au cours des vols aller.
>>Lire aussi :
Covid-19: Les tests massifs sont incontournables au Maroc, voici pourquoi
Covid-19. Les tests au Maroc, voici ce que l'on sait
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.


