Le ministère de la Santé met en garde contre l’usage arbitraire de chloroquine

Le ministère marocain de la Santé met en garde contre l'achat et l’usage, sans prescription médicale, des médicaments à base de chloroquine.

Le ministère de la Santé met en garde contre l’usage arbitraire de chloroquine

Le 20 mars 2020 à 9h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le ministère marocain de la Santé met en garde contre l'achat et l’usage, sans prescription médicale, des médicaments à base de chloroquine.

« Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, le médicament anti-paludique, à base de chloroquine, fait toujours l’objet de tests cliniques dans de nombreux pays », alerte le ministère dans un communiqué.

Le ministère met en garde contre l’achat et l’usage, sans prescription médicale, des médicaments à base de chloroquine.

Une fois son efficacité prouvée dans le traitement du coronavirus, la chloroquine sera prescrite selon un protocole médical établi par une commission scientifique nationale, en priorité pour le traitement des patients hospitalisés, affirme la même source.

Lire aussi: Covid-19: réquisition de stock chez Sanofi au Maroc, essais cliniques en France

A lire aussi


Enfants « illégitimes » : Les militantes féministes fustigent la décision de la cour de Cassation

Trois militantes féministes et un sociologue réagissent à la décision de la cour de Cassation, qui a estimé qu’un enfant « illégitime » n’est aucunement lié au père biologique, ni par la filiation parentale, ni par la filiation paternelle. Ils dénoncent une décision qui protège les intérêts et les privilèges des hommes, au détriment de ceux des femmes et des enfants.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultats annuels du Groupe Al Omrane

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.