Danone Yopro et Intilaqa: un engagement pour l'insertion des jeunes par le sport

Soixante jeunes Neet seront encadrés et formés par an à faire de leur passion sportive leur métier. Chaque année, 100% de diplômés seront réinsérés sur le marché de l’emploi. 

Danone Yopro et Intilaqa: un engagement pour l'insertion des jeunes par le sport

Le 11 mars 2020 à 13h05

Modifié 10 avril 2021 à 22h20

Soixante jeunes Neet seront encadrés et formés par an à faire de leur passion sportive leur métier. Chaque année, 100% de diplômés seront réinsérés sur le marché de l’emploi. 

Depuis son lancement, en novembre 2019, la marque Danone YoPro, milkshake protéiné, a été plébiscitée dès sa mise sur le marché par les afficionados de sport.

Aujourd’hui, Danone YoPro, en s’associant à l’ONG Tibu Maroc, a décidé de contribuer à l’insertion des jeunes au Maroc.

La marque vient en effet de signer un partenariat stratégique avec l’ONG Tibu Maroc dans le cadre du projet "Intilaqa", premier programme d’employabilité par le sport des jeunes en situation Neet.

"Nous voulons donner du sens à nos marques. Au-delà du bénéfice fonctionnel qu’offre Danone Yo Pro, nous souhaitons contribuer à impacter de manière positive le futur des jeunes marocains, en agissant sur l’employabilité des plus fragiles d’entre eux."

"Nous pensons que le sport est une magnifique opportunité pour insérer les jeunes exclus de l’école et du marché de travail. Le sport est souvent une passion pour eux, aidons les à faire de leur passion leur métier! C’est tout le sens du partenariat que nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui. C’est une première étape dans l’engagement social de Danone YoPro et nous n’en resterons pas là!", commente Oliver Mary, vice-président marketing chez Centrale Danone.

"Nous sommes fiers de compter Danone YoPro comme l’un des partenaires stratégiques du programme Intilaqa, 1er projet d’insertion professionnelle des jeunes en situation de Neet par le sport en Afrique. L’expertise RSE des équipes de Danone YoPro va permettre de garantir une transformation durable auprès de nos bénéficiaires", déclare Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow & président fondateur de l’ONG Tibu Maroc.

Principaux objectifs de l’initiative Intilaqa:          

- Redonner confiance à ces jeunes dans leur futur professionnel;

- Les aider à prendre leur premier envol, en agissant sur les "hard" et "soft skills" et en leur donnant toutes les chances de réussite dans leur projet de vie;

- Les soutenir pour devenir des modèles dans leur communauté: réseau, quartier ou famille etc. …

Le partenariat signé englobe plusieurs volets. Plusieurs actions sont prévues à cet effet. Entre autres:

- La co-organisation avec Tibu de la première course solidaire, en soutien à l’initiative "Intilaqa": "Courir pour l’emploi des Neet", et dont l’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre au sujet de l’emploi des jeunes en situation de Neet. Réunir plus de 1.500 personnes, anonymes et parties-prenantes de la société civile et du secteur privé, permettra de mettre la lumière sur l’inclusion professionnelle des jeunes tout en démontrant, par les faits, qu’ensemble, aucun obstacle n’est

- La participation au premier Salon de l’emploi par le sport les 6 et 7 juin 2020 à Casablanca. Les collaborateurs y seront présents pour soutenir les jeunes de "Intilaqa", les parrainer dans leur recherche d’emploi et également les aider à perfectionner leur CV et / ou projet Un projet de mentoring à long terme auxquels les collaborateurs ont à cœur de participer.

- Danone Yopro sera partenaire, en 2020, de plus d’une treintaine d’évènements sportifs, notamment les plus importants au niveau national, auxquels la marque choisit d’associer les jeunes issus de la 1ère promotion d’Intilaqa, en les mettant en contact avec des experts sportifs, en créant les occasions de transformer ces rencontres en opportunité d’emploi durable, afin de leur donner les meilleures chances d’insertion professionnelle, à l’issue de leur cursus diplômant.

A l’issue de la formation, 100% des élèves du programme Intilaqa auront un emploi et/ ou un projet professionnel solide. 

Au-delà d’un simple accompagnement financier, Danone YoPro donne un sens concret à son engagement social à travers la participation active de ses collaborateurs dans les différentes actions du partenariat. En somme, un acte de foi et un engagement de cœur pour un Maroc meilleur à travers le sport.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “CAT EQUILIBRE” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.