Ouverture “imminente” à Dakhla d’un consulat du Libéria
Le ministre libérien des Affaires étrangères, Gbezohngar Milton Findely, annonce l’ouverture "imminente" à Dakhla d’un consulat du Libéria.
Ouverture “imminente” à Dakhla d’un consulat du Libéria
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 6 mars 2020 à 12h21
Modifié 10 avril 2021 à 22h19Le ministre libérien des Affaires étrangères, Gbezohngar Milton Findely, annonce l’ouverture "imminente" à Dakhla d’un consulat du Libéria.
Le chef de la diplomatie libérienne a fait cette annonce, vendredi 6 mars, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine, et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
En plus du consulat du Liberia à Casablanca et de son ambassade à Rabat, "nous avons l'intention d'améliorer nos relations avec le Maroc et d'étendre nos services dans de nouvelles régions du Royaume", a dit M. Findley qui effectue une visite de travail au Royaume.
Cette décision permettra de promouvoir les relations bilatérales de longue durée qui existent entre le Liberia et le Maroc, a soutenu le chef de la diplomatie libérienne.
"Dès la semaine prochaine, toutes les formalités seront effectuées et je reviendrai pour l'ouverture du consulat", a-t-il assuré.
Pour sa part, M. Bourita, a exprimé les remerciements du Maroc au Liberia pour son soutien clair et constant à la marocanité du Sahara, aussi bien au niveau des organisations régionales qu'internationales. "Le Libéria a toujours été un soutien fiable du Maroc dans tous ses combats diplomatiques visant à préserver son intégrité territoriale", a affirmé M. Bourita.