Visa Schengen: face à la dernière hausse, l’Algérie augmente les frais de visa

Visa Schengen: face à la dernière hausse, l’Algérie augmente les frais de visa

Le 26 février 2020 à 13h58

Modifié le 11 avril 2021 à 2h44

L'Algérie a augmenté le prix des visas de courte durée pour les membres de la zone Schengen. Il s'agit d'une mesure de réciprocité depuis que les Etats de la zone ont augmenté début février le prix des visas de courte durée.

Les autorités algériennes ont introduit une augmentation de 20 euros supplémentaires par demande de visa, comme mesure de réciprocité. Les citoyens de la zone Schengen doivent désormais payer 105 euros lorsqu’ils demandent un visa algérien, alors qu’ils devaient auparavant payer 85 euros, annonce l’espace Schengen.

Par ailleurs, le prix des visas algériens de long séjour ne changera pas. Il restera 125 euros.

Selon les nouvelles règles relatives aux visas Schengen, entrées en vigueur le 2 février 2020, les demandeurs qui payaient 60 euros pour demander un visa Schengen doivent désormais payer 80 euros, tandis que les enfants de 6 à 12 ans qui avaient pour payer 35 euros, avec les nouvelles règles doivent payer 40 euros.

Les ressortissants des pays qui ont un accord avec l’Union européenne sur les procédures de facilitation des visas ne sont pas soumis à l’augmentation des frais de visa. Ils doivent encore payer seulement 35 € par demande.

Les nouvelles règles pour le visa Schengen qui ont poussé l’Algérie à appliquer le principe de réciprocité, en plus de l’augmentation des frais de visa, introduisent plusieurs autres changements, comme la possibilité d’obtenir un visa à entrées multiples dans l’espace Schengen pour les voyageurs fréquents.

Le visa Schengen à entrées multiples permet à leurs titulaires de voyager dans tous les pays Schengen, autant de fois qu’ils le souhaitent, pendant 90 jours, dans les 180 jours.

Le Maroc va-t-il emboîter le pas de son voisin? A suivre…

Lire aussi: Frais de visa Schengen: ça deviendra plus cher le 2 février

 

 

Tags :

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.