Casablanca: Le planning de livraison des 700 nouveaux bus

L'acquisition des 700 nouveaux bus par Alsa, pour la ville de Casablanca, est prévue à partir du mois d'avril jusqu'en novembre 2020. Voici le planning de livraison de la nouvelle flotte.

Casablanca: Le planning de livraison des 700 nouveaux bus

Le 13 février 2020 à 15h04

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

L'acquisition des 700 nouveaux bus par Alsa, pour la ville de Casablanca, est prévue à partir du mois d'avril jusqu'en novembre 2020. Voici le planning de livraison de la nouvelle flotte.

L'acquisition des nouveaux bus se fera sur la base d'un rythme moyen de 50 à 100 véhicules par mois, selon une source bien informée.

Ces bus seront donc fournis par deux constructeurs: Mercedes et Irizar, dont les usines d’assemblage sont, respectivement, en Turquie et au Maroc.

Mercedes va fournir 500 bus à Alsa, dont 420 de type standard et 80 articulés.

Le prototype des bus standards de Mercedes sera validé mi-mars 2020, selon la documentation technique consultée par nos soins. Le premier bus standard sera livré mi-avril 2020 à Alsa. Vers la fin du mois d’août, 350 autres auraient été livrés.

Le premier bus articulé de Mercedes sera quant à lui livré mi-mai 2020. Et c'est en novembre 2020, que Mercedes aurait fourni la totalité des bus (500).

Par ailleurs, les 16 premiers bus d’Irizar sur châssis Scania, seront livrés au nouvel exploitant vers fin avril. La livraison de la totalité des bus (200) devra être effectuée avant fin décembre.

Rappelons que les nouveaux bus de Casablanca seront dotés d'un système d’aide à l’exploitation, qui sera implanté après la livraison des véhicules sur Casablanca et pendant la période d’exploitation. 

La mise en service de la nouvelle flotte est prévue à compter du 1er janvier 2021. D'ici-là, les bus d'occasion qui vont assurer la phase transitoire devront être mis en exploitation avant fin février, ce qui devrait améliorer considérablement le service de transport public par bus dans le périmètre de l'ECI.

Ce service, actuellement dégradé, est difficilement assuré par Alsa Al Baida en raison de l'état de délabrement très avancé des bus repris de l'ancien contrat.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: Communiqué Post Conseil d’Administration : RESULTAT ANNUEL 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.