Coronavirus: la Russie envisage importer des produits alimentaire du Maroc

La Russie pourrait importer des fruits, des légumes et des fruits de mer du Maroc et de Turquie. Le but est de remplacer ses importations en provenance de Chine à cause du coronavirus.

Coronavirus: la Russie envisage importer des produits alimentaire du Maroc

Le 6 février 2020 à 10h36

Modifié 5 septembre 2023 à 17h04

La Russie pourrait importer des fruits, des légumes et des fruits de mer du Maroc et de Turquie. Le but est de remplacer ses importations en provenance de Chine à cause du coronavirus.

"Les légumes, les fruits et les fruits de mer constituent la base des exportations de produits alimentaires chinois vers la Russie. Pour le moment, la baisse des volumes de produits alimentaires peut facilement être remplacée par des approvisionnements d'autres pays, comme le Maroc et la Turquie", Dmitry Vostrikov, chef de l'Association russe des fabricants et fournisseurs de produits alimentaires, a déclaré à l'agence de presse russe locale "TASS", selon l'agence de presse turque Anadolu.

Selon M. Vostrikov, 453.000 tonnes de légumes d'une valeur totale de 370 millions de dollars ont été importées de Chine au cours des 11 premiers mois de 2019.

De nombreux pays ont suspendu leurs importations en provenance de Chine à la suite de l'épidémie du coronavirus qui a jusqu'à présent fait environ 500 morts et a touché plus de 20.000 personnes.

Le virus, originaire de Wuhan, aurait été transmis aux humains par les animaux, en particulier les chauves-souris.

Le coronavirus a sonné l'alarme dans le monde entier, des cas ayant été signalés en Asie, en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI MOUTAWASSIT AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.