χ

Nouveau modèle de développement: la vision du CNDH

Pour élaborer sa vision du modèle de développement, le CNDH s'est basé sur "le droit au développement". 

Nouveau modèle de développement: la vision du CNDH

Le 28 janvier 2020 à 15h33

Modifié 10 avril 2021 à 22h13

Pour élaborer sa vision du modèle de développement, le CNDH s'est basé sur "le droit au développement". 

La Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) a tenu, mardi 28 janvier, une réunion avec les représentants du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), pour écouter leur vision sur le nouveau Modèle de développement.

Le CNDH a été représenté lors de cette réunion par sa présidente, Amina Bouayach, par son secrétaire général, Mounir Bensalah, ainsi que par Mourad Erraghib, Mohamed El Hachimi et Abdelhafid Admino.

Le CNDH s’est basé sur « le droit au développement » dans l’élaboration de sa vision du modèle de développement, a affirmé sa présidente, Amina Bouayach.

Ce « droit au développement » repose sur des bases essentielles telles que les droits de l’Homme, la démocratie et le développement, tout en plaçant l’Homme au centre du processus de développement, a indiqué Bouayach dans une déclaration à la presse à l’issue de la réunion tenue par la Commission.

Le CNDH, a-t-elle fait savoir, présentera en mars prochain une note écrite comportant les recommandations des 12 assises qu’il a organisées à travers toutes les régions du Royaume. Ce document prendra en considération les idées et propositions issues de ces assises régionales ainsi que celles évoquées en la matière sur la scène internationale. 

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ANP: Erratum – Avis de convocation des porteurs d’obligations émises le 4 juin 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.