Plus d'un millier de postes à pourvoir au salon de l’emploi de Kénitra

Atlantic Free Zone Investment Association (AFZIA) lance la 1ère édition du salon de l’emploi. La cérémonie d'inauguration a été présidée par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique. 

Plus d'un millier de postes à pourvoir au salon de l’emploi de Kénitra

Le 4 décembre 2019 à 15h50

Modifié 10 avril 2021 à 22h05

Atlantic Free Zone Investment Association (AFZIA) lance la 1ère édition du salon de l’emploi. La cérémonie d'inauguration a été présidée par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique. 

Le ministre s’est réjoui de cette initiative tout en affichant le soutien de son département à toutes les actions visant la promotion de l’employabilité dans les régions.

"Le salon de l'emploi est une belle opportunité de rencontres entre les candidats à la recherche d'emploi, ingénieurs, techniciens, cadres, managers, et les entreprises, dans un espace d’échanges constructifs. Une passerelle qui rapproche le milieu des entreprises aux universités, écoles et instituts de formation", a déclaré le Comité d’organisation.

Une cinquantaine d’exposants, dont 25 multinationales de renom, prennent part au salon de l’emploi qui se poursuit jusqu’au 10 décembre 2019.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la signature d’une convention de partenariat entre l’AFZIA et l’Université Ibn Tofail de Kénitra. Des séminaires et des ateliers sont programmés pour présenter le potentiel de la Zone Franche et les perspectives de développement. Ils porteront sur une série de thématiques d’actualité, telles que l’adéquation formation-emploi dans l’industrie automobile et les métiers d’avenir du premier secteur exportateur du Maroc.

L’enjeu est de favoriser la création d’emplois hautement qualifiés pour accélérer la montée en compétences et la création de valeur ajoutée. Lors de ce Salon, plus d’un millier de postes seront pourvus principalement des postes de cadres supérieurs, d'ingénieurs et de techniciens de haut niveau.

Au niveau de la Zone Franche de Kénitra, les derniers chiffres font état d’un écosystème de plus de 30.000 salariés.

A l’échelle du chef lieu de la région du Gharb, Zone Franche et environs, le nombre d’emplois actuels dans le secteur automobile s’élève à 47.000 postes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.