Agil4Futur s’exporte au Sénégal et en Côte d’Ivoire et devient EasyCloud
CBI, l’intégrateur de solutions IT, annonce l’expansion de sa marque Cloud et l’ouverture de deux marketplace au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Sa marque Cloud, anciennement Agil4futur, devient par la même occasion EasyCloud.
"Fort de l’intérêt grandissant que connait notre boutique en ligne au Maroc et dans la continuité de notre stratégie de développement, nous avons décidé de lancer deux nouvelles Marketplaces, l’une pour le Sénégal et l’autre pour la Côte d’Ivoire." a déclaré Khaled Benjelloun, directeur produits et services de CBI.
A l’instar de la version marocaine, EasyCloud.sn et EasyCloud.ci proposent un catalogue de solutions Cloud les plus performantes, allant de la suite complète Microsoft Office 365 à des solutions multi-constructeurs (Cisco, Veeam, Fortinet, Kaspersky) hébergées sur Azure, le Cloud de Microsoft. Ces packages incluent le support CBI 24/7 et l’accès à un portail détaillé pour gérer et ajuster ses abonnements en temps réel.
"A l’ère de la digitalisation, le Cloud est devenu incontournable de par ses avantages en terme de sécurité, de disponibilité, de mobilité, de flexibilité et de coût. (...) Nos clients sénégalais et ivoiriens pourront à la fois accéder à des solutions à très haute valeur ajoutée, et bénéficier d’un accompagnement et d’un support locaux" a ajouté M. Benjelloun.
Implanté depuis déjà 13 ans à Dakar et depuis deux ans à Abidjan, CBI compte de nombreuses références parmi les institutions les plus réputées au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Mauritanie ou encore au Bénin, sur des projets d’intégration d’envergure que ce soit en télécoms, sécurité, infrastructures informatiques ou éditique.
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.