Cellule terroriste: le 7e élément arrêté à Douar Mkanssa à Casablanca

Les éléments du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) ont procédé à l'arrestation du septième membre de la cellule terroriste démantelée le vendredi 25 octobre.

Cellule terroriste: le 7e élément arrêté à Douar Mkanssa à Casablanca

Le 26 octobre 2019 à 15h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Les éléments du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) ont procédé à l'arrestation du septième membre de la cellule terroriste démantelée le vendredi 25 octobre.

Dans la matinée du vendredi 25 octobre, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a arrêté six personnes dans une opération antiterroriste menée simultanément à Ouezzane, Chefchaouen et Casablanca.  

Les investigations se poursuivaient afin d’arrêter d'autres complices soupçonnés d'être impliqués dans cette cellule terroriste. 

Ce samedi 26 octobre, un communiqué du BCIJ annonce l'arrestation d'un septième élément membre de la cellule démantelée. Il a été arrêté le jour même (vendredi) à Douar Mkanssa à Ain Chock à Casablanca.

Le BCIJ précise dans son communiqué que cette arrestation s'inscrit dans le cadre des investigations menées sur fond du démantèlement de cette cellule terroriste dont les membres planifiaient de perpétrer une série d'opérations terroristes imminentes visant des infrastructures sensibles et des sites stratégiques, et ce, après avoir mené des opérations de surveillance et de reconnaissance de ces cibles.

L’enquête a également révélé que le chef de file de la cellule et deux de ses membres avaient enregistré deux vidéos dans lesquelles ils prêtaient allégeance au chef de "Daech" et menaçaient de commettre des opérations terroristes dans le Royaume dans la perspective de la proclamation d’une wilaya affiliée à l'organisation terroriste, sous l'appellation "La Wilaya de Daech dans le Maghreb Islamique".

Le démantèlement de cette cellule terroriste a permis la saisie d’armes à feu, de balles réelles et de produits chimiques suspects, soumis à l'expertise scientifique, ainsi que de sommes d’argent en devises et en monnaie locale, ajoute la même source.

Les investigations sont toujours en cours avec les mis en cause dans cette affaire sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

(avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Communiqué financier du T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.