73% des cadres profitent des vacances pour un nouveau départ professionnel

Plus de 60% des cadres sont obligés de rester joignables pendant leurs vacances pour gérer les urgences. La rentrée représente une occasion de prendre un nouveau départ professionnel pour 73% des cadres marocains. 

73% des cadres profitent des vacances pour un nouveau départ professionnel

Le 15 octobre 2019 à 13h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Plus de 60% des cadres sont obligés de rester joignables pendant leurs vacances pour gérer les urgences. La rentrée représente une occasion de prendre un nouveau départ professionnel pour 73% des cadres marocains. 

L'enquête de ReKrute, durant le mois de septembre 2019, a porté sur les cadres et la reconversion professionnelle. Elle a été menée auprès de plus de 1.320 cadres marocains, dans le but d’analyser leur comportement lors de ces semaines de césure. L’été est-il propice à la remise en question de sa vie professionnelle ?

Ainsi, 65% des répondants affirment être contraints de rester joignables pendant leurs vacances. Cela peut déteindre fortement sur leur bien-être, étant donné que les vacances sont faites pour se déconnecter et se ressourcer. Le fait que le téléphone sonne toutes les heures interrompt leurs moments de détente et impacte indéniablement leur moral.

Les moins de 25 ans sont les cadres les plus stressés: 57% sont constamment et souvent stressés, contrairement aux cadres confirmés. Les moins de 25 ans sont stressés à leur poste car ils ont besoin de faire leurs preuves, étant donné qu’ils débutent leur vie professionnelle.

Hommes ou femmes, qui sont les plus épanouis professionnellement ?

Les hommes sont plus épanouis au travail que les femmes, et pour cause, les femmes doivent jongler entre leur travail et leur vie privée (vie de maman et/ou d’épouse), ce qui doit inévitablement se répercuter sur leur vie au bureau. Pour rappel, et suite à l'enquête "Femme et conciliation vie pro/vie perso", 66% des femmes estiment cette conciliation difficile à très difficile. L’épanouissement au travail pourrait donc être étroitement lié à cette gestion du quotidien plutôt compliquée.

Les Marocains profitent des vacances pour faire le point sur leur carrière et réfléchir à leur situation professionnelle. Mais combien d’entre eux vont réellement au bout de leurs idées ?

Selon les résultats de l'enquête, 73% des répondants déclarent que la rentrée est une occasion pour eux de prendre un nouveau départ professionnel. La majorité donc des cadres sont prêts à voir leur carrière changer en cette rentrée 2019.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc