Rabat: Inauguration du centre de santé de 2e niveau “Al Amal”

Le ministre de la Santé, Anass Doukkali a inauguré mercredi 24 juillet le centre de santé du deuxième niveau "Al Amal" au quartier Yacoub Al Mansour à Rabat.

Rabat: Inauguration du centre de santé de 2e niveau “Al Amal”

Le 24 juillet 2019 à 14h35

Modifié 10 avril 2021 à 21h34

Le ministre de la Santé, Anass Doukkali a inauguré mercredi 24 juillet le centre de santé du deuxième niveau "Al Amal" au quartier Yacoub Al Mansour à Rabat.

Ce centre a été rouvert après son réaménagement et son équipement par du matériel biomédical, des équipements bureautiques, et l'apport de ressources humaines qualifiées supplémentaires.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’offre de soins au niveau des établissements de soins de santé primaires dans la région Rabat - Salé - Kenitra, à travers le développement de cinq centres de santé et la mobilisation d’une enveloppe budgétaire de 4,4 MDH, dont le centre "Al Amal".

Ce projet vise le développement des consultations médicales et une prise en charge de qualité répondant aux attentes de la population du quartier Yacoub Al Mansour estimée à plus de 26.000 personnes, ainsi que la satisfaction de leurs besoins récurrents relatifs aux soins et particulièrement les soins spécialisés dont, le suivi de 1.141 personnes diabétiques et 771 personnes hypertendues.

Ce projet garantira ainsi la disponibilité des moyens logistiques et équipements biomédicaux nécessaires et l’amélioration des conditions de travail des professionnels de la santé.

Pour assurer le bon fonctionnement de ce centre, le ministère a mobilisé des médecins généralistes, des médecins spécialistes en médecine de famille, en pédiatrie, en médecine dentaire, en médecine de travail, en dermatologie, en pneumologie en plus des infirmiers et techniciens.

Il est à noter que dans le cadre de l’amélioration du service des établissements de soins de santé primaire, le ministère a procédé au recrutement des médecins spécialistes en médecine de famille, pour assurer la prise en charge intégrée à savoir le volet physique, psychologique, et social. La prévention des maladies et des blessures, la prise en charge des maladies chroniques, et la surveillance régulière de santé pour tous les membres de la famille.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.