Réformes des retraites : le cabinet Finactu sélectionné pour accompagner l'Etat marocain

Par | Le 12/6/2019 à 13:40

A l’issue d’un appel d’offres international, le Maroc a choisi Finactu pour l’accompagner dans son processus de réforme des retraites.

Le mandat confié par le ministère de l’Economie et des finances à Finactu consiste à proposer un état cible du système de retraite, autour de deux pôles, l’un dédié au secteur public et l’autre au secteur privé, avec à terme la convergence des deux.

Cette bipolarisation était l’une des conclusions de la Commission nationale de réforme des retraites en 2009.

L’équipe de Finactu vient de commencer cette étude, qui durera une année. Les conclusions devraient donc être rendues d’ici la fin de l’année en cours.

Fondé en 1999, Finactu, composé de sociétés à Genève, Paris et Casablanca, est un groupe de conseil dédié à l'Afrique, spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel et dans le corporate finance.
 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter