Marina shopping : Un nouveau poumon commercial pour Casablanca

Après trois années de travaux et 1,3 milliard de DH d'investissements, le centre commercial "Marina Shopping" ouvre ses portes à Casablanca. Composé de 150 commerces et employant 6.000 personnes, ce pôle commercial de 43.000 m2 va certainement booster l’activité commerciale de la corniche où il est situé et dynamiser la vie urbaine de Casablanca.

Marina shopping : Un nouveau poumon commercial pour Casablanca

Le 17 avril 2019 à 14h00

Modifié 11 avril 2021 à 1h12

Après trois années de travaux et 1,3 milliard de DH d'investissements, le centre commercial "Marina Shopping" ouvre ses portes à Casablanca. Composé de 150 commerces et employant 6.000 personnes, ce pôle commercial de 43.000 m2 va certainement booster l’activité commerciale de la corniche où il est situé et dynamiser la vie urbaine de Casablanca.

Amateurs de shopping en tout genre, le « Marina shopping center » ouvre ses portes au grand public ce mercredi 17 avril à 16 heures.

Au terme d’une visite réservée à la presse, notre constat est plutôt positif sachant que ce projet donne l’impression de répondre aux besoins de toutes les classes sociales.

Porté par une joint-venture entre deux grands acteurs de l’immobilier commercial, Marjane Holding (60%) et la Foncière Chellah du groupe CDG (40%), ce projet vient donc renforcer l’offre retail de la capitale économique qui compte déjà le Morocco Mall et Anfa Place.

Au niveau de l’accessibilité, ce nouveau centre commercial d’une superficie totale de 43.000 m2 qui s’étend sur trois niveaux (sous-sol avec 1.400 places de parking, un RDC et un 1er étage food-court) est idéalement placé, à cheval entre le port, la gare de train et la grande mosquée Hassan II.

Hormis sa localisation intra-muros qui évite aux Casablancais de parcourir une longue distance, ses 150 boutiques se distinguent de la concurrence en offrant des articles et services pour toutes les bourses.

Une jonction entre la marina et le reste de la ville

Ainsi, Marina shopping présente une offre diversifiée avec ses 147 boutiques réparties sur deux niveaux avec des marques locales et internationales connues ou qui s’installent pour la 1ère fois au Maroc afin de satisfaire les capacités financières de toutes les catégories socioprofessionnelles.

Hormis son food-court de 34 restaurants, un hypermarché Marjane de dernière génération, un espace SPA et bien-être (le plus grand du Maroc sur 4.000 M2) et un espace de loisirs, ce nouveau pôle commercial propose 110 enseignes de services, bricolage, équipements de la maison, sports, prêt-à-porter, beauté, bijoux…

Au final, ce centre accessible à tous les Casablancais mais aussi aux habitants des villes voisines ou aux touristes de passage va créer une jonction entre le nouvel espace de vie et de travail qu’est le quartier résidentiel et d’affaires « Casablanca Marina » auquel il est intégré, et le reste de la ville avec l’ancienne médina. Il se positionne ainsi comme un élément majeur de dynamisation de la vie urbaine.

Précisons que ce centre qui a nécessité 1,3 MMDH d’investissement (foncier et travaux) et qui emploie 6.000 personnes (3.000 directs et 3.000 indirects) s’inscrit dans le grand projet « Casablanca Marina » qui accueille également quatre tours de bureaux d’une superficie de 20.000 mètres carrés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le département d'État US présente les atouts et lacunes du Maroc en termes d'investissements étrangers

Le département d’État américain a publié le mercredi 17 juillet son rapport annuel sur le climat d’investissement dans le monde, dans lequel il met en exergue les atouts et les ambitions du Maroc en tant que pays qui “encourage et facilite activement” les investissements étrangers et tend à s’imposer comme “hub régional d’affaires” et “porte d’entrée” vers le continent africain.

Sociétés régionales multiservices : voici comment seront gérés les biens et les dettes de l'ONEE

D’ici août 2025, toutes les régions du Royaume seront dotées d'une Société régionale multiservices qui va gérer à l'échelle régionale le service de distribution de l’eau potable, de l’électricité et de l’assainissement liquide. Les 12 SRM hériteront ainsi des biens mobiliers et immobiliers de l’Office national de l’électricité et de l’eau, mais aussi de ses dettes de financement qui seront gérées par une société de développement des services publics de distribution, nouvellement créée.

Communication financière

Maydane Reim :Valeur Liquidative de l’OPCI « CMR LSTONE SPI-RFA » au 01/07/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.