La Corée du sud, premier pays à lancer la 5G

La Corée du sud a lancé la première couverture 5G nationale deux jours avant la date prévue, en vue de s'assurer une première mondiale dans la course technologique pour révolutionner les communications.

La Corée du sud, premier pays à lancer la 5G

Le 4 avril 2019 à 9h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

La Corée du sud a lancé la première couverture 5G nationale deux jours avant la date prévue, en vue de s'assurer une première mondiale dans la course technologique pour révolutionner les communications.

Les trois grands opérateurs coréens avaient annoncé le lancement du service pour le 5 avril, mais ont fini par avancer cette date à mercredi 3 avril à 23h, suite aux spéculations sur le fait que l'américain Verizon pourrait lancer ses propres services 5G plus tôt que prévu.

Dans les faits, précise l'agence sud-coréenne Yonhap, Verizon a commencé à dérouler la 5G pour mobiles à Chicago et Minneapolis mercredi, une semaine avant la date prévue. Ce qui n'a pas empêché la Corée du sud d'arriver en tête de la course avec deux heures d'avance.

Réputée pour ses prouesses techniques, Séoul a fait de la 5G une priorité destinée à donner un coup de fouet à l'économie sud-coréenne.

Cette nouvelle technologie doit fournir un débit internet 20 fois supérieur à la 4G, ce qui permettra par exemple de télécharger un film entier en moins d'une seconde.

Lire aussi: Télécoms: Les opérateurs marocains se disent prêts pour la 5G

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion : Communication/FCP “WG BOND FUND” rapport du commissaire aux comptes -période du 01 janvier 2024 au 30 juin 2024-

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.