Inondations en Afghanistan: le bilan fait ressortir au moins 35 morts

Au moins 35 personnes ont péri dans des crues ayant frappé, au cours des 24 dernières heures, le nord et l'ouest de l'Afghanistan, ont indiqué ce samedi des responsables locaux.

Inondations en Afghanistan: le bilan fait ressortir au moins 35 morts

Le 30 mars 2019 à 15h41

Modifié 10 avril 2021 à 20h55

Au moins 35 personnes ont péri dans des crues ayant frappé, au cours des 24 dernières heures, le nord et l'ouest de l'Afghanistan, ont indiqué ce samedi des responsables locaux.

Des pluies torrentielles ont commencé à s'abattre vendredi matin, emportant des maisons et occasionnant la suspension de la circulation vers plusieurs villages, a déclaré à la presse le porte-parole de l'Autorité nationale de gestion des catastrophes, Hashmat Bahaduri.

Il a fait état d'au moins 17 morts dans les provinces de Faryab et de Balkh, dans le nord du pays, et 18 autres dans celles de Herat et Badghis, dans l'ouest, en plus de l'effondrement de 3.000 maisons. "Des centaines de maisons" dans la capitale provinciale "ont été détruites" et "des milliers de personnes ont été déplacées", a fait savoir, de son côté, le porte-parole du gouverneur de la province de Herat, Jailani Farhad. 

Selon le directeur du Croissant-Rouge afghan à Herat, Mir Gulabuddin Miri, les équipes de secours n'ont pas pu acheminer d'aide aux sinistrés, l'accès à certaines zones ayant été coupé.

"Les dégâts sont énormes, de nombreuses personnes ont vu leurs maisons détruites et jusqu'à présent nous n'avons pu leur fournir que de la nourriture et des couvertures", a-t-il regretté dans une déclaration à la presse. Cette nouvelle catastrophe naturelle intervient moins d'un mois après des inondations ayant coûté la vie à une vingtaine de personnes dans la province de Kandahar, dans le sud du pays.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.