OCP va créer un laboratoire de recherche de classe mondiale
Un accord de partenariat a été signé par OCP et l’institut allemand Fraunhofer IMWS pour la création du Fraunhofer-Mazagan Lab dans le nouveau pôle urbain de Mazagan. Un laboratoire de classe mondiale dédié au développement de solutions durables.
OCP va créer un laboratoire de recherche de classe mondiale
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Souhail Nhaili
Le 28 mars 2019 à 14h25
Modifié 10 avril 2021 à 20h54Un accord de partenariat a été signé par OCP et l’institut allemand Fraunhofer IMWS pour la création du Fraunhofer-Mazagan Lab dans le nouveau pôle urbain de Mazagan. Un laboratoire de classe mondiale dédié au développement de solutions durables.
OCP, l’Université Mohammed VI Polytechnique et Franhofer IMWS – Institute for Microstructure of Materials ans Systems – ont signé un accord de partenariat pour la création de Fraunhofer-Mazagan Lab dans le nouveau pôle urbain de Mazagan, indique un communiqué du groupe phosphatier.
Il s’agit d’un laboratoire de classe mondiale dédié au développement de solutions durables qui aura pour objectif de capitaliser sur les travaux de recherches de l’Université Mohammed VI Polytechnique et de les faire évoluer au stade de la recherche appliquée.
Fraunhofer IMWS soutiendra le laboratoire dans différents projets de recherche pour des écosystèmes industriels et mettra en place une équipe dédiée.
« Le Fraunhofer-Mazagan Lab devra rapidement atteindre sa vitesse de croisière pour capter le développement de solutions durables pour l’industrie en général et pour l’industrie des engrais en particulier.
« Les partenaires confient au Green Energy Park (GEP) et à Fraunhofer IMWS le projet de mise en place du premier pilote pour la production d’hydrogène et d’ammoniac vert en Afrique. Ce sera le premier projet du Fraunhofer-Mazagan Lab », indique le communiqué d’OCP.