African Lion 2019: les exercices se poursuivent à Tifnit (images)

Les exercices de l'"African Lion 2019" se poursuivent à Tifnit. Les Forces armées royales s'entraînent à la reconnaissance et participent à des exercices sur les explosifs.

African Lion 2019: les exercices se poursuivent à Tifnit (images)

Le 28 mars 2019 à 14h10

Modifié 11 avril 2021 à 1h10

Les exercices de l'"African Lion 2019" se poursuivent à Tifnit. Les Forces armées royales s'entraînent à la reconnaissance et participent à des exercices sur les explosifs.

Selon de nouvelles photos publiées par le site spécialisé "Defense video imagery distribution system" (DVIDS), des membres des FAR et de l'armée américaine se sont entraînés à la reconnaissance. 

Le 26 mars, ils ont également organisé des exercices sur les explosifs. 

Une campagne humanitaire a également été organisée à Tata, le 25 mars au profit des citoyens marocains. 

Rappelons que les objectifs de cet exercice combiné maroco-américain sont nombreux, à savoir: valider les concepts d’emploi des forces terrestres, renforcer l’interopérabilité des moyens et des systèmes de commandement aéroterrestres utilisés par les deux pays, entraîner la composante aérienne à la conduite des opérations de chasse et de ravitaillement en vol, et enfin, mener des activités d’ordre humanitaire.

Cette 16e édition, qui a démarré le 16 mars, connaîtra la participation d’unités et d’observateurs militaires de 5 pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du nord, en l’occurrence le Canada, l’Espagne, la Grande Bretagne, le Sénégal, la Tunisie, en plus des Etats-Unis d’Amérique et du Royaume du Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Communiqué de l’AGO du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.