χ

Grève nationale des enseignants contractuels, du 4 au 9 mars

Les enseignants contractuels s'apprêtent à un nouveau mouvement de protestation. Une nouvelle grève est prévue début mars.

Grève nationale des enseignants contractuels, du 4 au 9 mars

Le 4 mars 2019 à 11h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Les enseignants contractuels s'apprêtent à un nouveau mouvement de protestation. Une nouvelle grève est prévue début mars.

Les enseignants contractuels seront en grève du 4 au 9 mars prochains. Cette grève nationale sera accompagnée de manifestations régionales.

Rappelons que cette catégorie d’enseignants rejette toujours les contrats des académies régionales (Arefs).

Ils réclament leur intégration au règlement fondamental des fonctionnaires du ministère de l’Education nationale.

Lors d’une réunion tenue le 25 février avec les syndicats affiliés à la CDT, UGTM, FDT, UMT et la Fédération nationale de l’enseignement, le ministère de tutelle s’est engagé à préparer un projet relatif au règlement fondamental des fonctionnaires de l’Education nationale. Le débat autour du projet sera ouvert le 25 mars prochain. 

Interpellé sur le dossier des contractuels, le ministère a souligné qu’il s’agit d’une « décision du gouvernement ».

A l’issue du Conseil de gouvernement réuni jeudi 28 février dernier, Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement avait annoncé que le statut des enseignants contractuels sera révisé « conformément au principe de l’égalité des droits et des obligations et aux revendications exprimées telles que le droit à l’accès au concours des inspecteurs ».

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : communication trimestrielle T2 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.