Hervé Renard: “On peut rivaliser avec l’Argentine”
Dans une interview accordée à la CAF, le sélectionneur marocain Hervé Renard revient sur la CAN 2019, le match qui opposera les Lions de l'Atlas au Malawi et le match de gala contre l'Argentine.
A l’approche de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui aura lieu en Egypte, Renard revient sur l’état de forme de son équipe. Les Lions de l’Atlas, déjà qualifiés, affronteront le Malawi lors de la dernière journée des éliminatoires avant un match de gala contre l’Argentine à Tanger.
Rappelons que dans une interview accordée à Jeune Afrique, le 19 janvier dernier, le sélectionneur national avait estimé que "le Maroc fait partie des gros outsiders de la CAN 2019". Selon lui, le Sénégal et l'Egypte sont les deux grands favoris de cette l'édition qui démarre le 21 juin.
Dans une interview accordée à la CAF le 28 février, Hervé Renard revient sur le sujet.
"En faisant preuve d’humilité, c’est très difficile de gagner une CAN et je sais de quoi je parle. Statistiquement, les amoureux du football savent que l’Egypte c’est un grand pays. Encore plus quand on peut compter sur Mohamed Sala. Et encore plus à domicile avec un fort soutien populaire. Cela va être très difficile pour tous leurs adversaires. Quelle équipe possède aujourd’hui des qualités individuelles comme le Sénégal de Sadio Mané ou Koulibaly? N’oublions pas aussi la Côte d’Ivoire de Nicolas Pépé et Serge Aurier, les champions en titre camerounais ou le Nigeria. Je préfère ne pas m’enflammer pour le Maroc et faire tomber les adversaires sur le terrain", a-t-il déclaré.
Concernant le lieu du stage de préparation de l'équipe marocaine pour la CAN 2019, Renard indique que "la Fédération royale marocaine est en train de construire un centre technique national magnifique. C’est exceptionnel en qualité! Sera-t-il fini à temps d’ici juin? Je l’espère et pour le moment nous planifions notre préparation à Rabat. Sinon, on trouvera un plan B mais ce n’est pas d’actualité.”
Maroc-Malawi et Maroc-Argentine
Le Maroc est déjà qualifié pour la CAN 2019, mais il lui reste un dernier match contre le Malawi, le 22 mars prochain.
Pour Hervé Renard, ce match "va permettre de voir certains joueurs qui n’ont pas beaucoup porté le maillot de l’équipe nationale. Sans compter l’Argentine, c’est le dernier rendez-vous officiel avant la préparation de la CAN au mois de juin. C’est important aussi de récolter des points pour le classement Fifa. C’est toujours difficile d’évoluer au Malawi.”
Les Lions affronteront également l'Argentine, le 26 mars, pour un match amical, dans le cadre des préparatifs pour la CAN.
Selon le sélectionneur national, pour ce match, "il va falloir faire les mêmes prestations que contre le Portugal et l’Espagne au Mondial 2018. Si on est à notre niveau, on peut rivaliser. Tout en sachant qu’ils ont un extraterrestre nommé Lionel Messi qui peut tout faire changer. C’est un match exceptionnel dans une carrière et pour le Maroc. Je suis sûr que les joueurs seront tous motivés".
Lire aussi:
Match Maroc-Argentine: la présence de Messi fait polémique
CAN 2019: la CAF dévoile la date du tirage au sort
à lire aussi
Article : Mondial 2026 : l’ambassade du Maroc aux États-Unis active une cellule pour les supporters
Washington, New York et Miami ont communiqué des numéros de téléphone et adresses e-mail dédiés afin d’accompagner les ressortissants marocains attendus dans les stades américains pendant la compétition.
Article : Gaz : Predator Oil & Gas accélère les préparatifs du puits MOU-6 au Maroc
La société cotée à Londres dit avoir revu la conception du forage après un rapport technique indépendant. L’inventaire des équipements doit être finalisé début août 2026, tandis que l’autorisation environnementale est attendue en juillet pour une profondeur prévue d’environ 950 mètres.
Article : Eau : le Maroc et la Finlande lancent un groupe de travail conjoint
Signé à Helsinki lors de la visite de Nizar Baraka, l’accord cible trois priorités : les nappes souterraines, la gestion des barrages et le recyclage des eaux usées. La coopération doit aussi ouvrir des pistes pour les entreprises finlandaises spécialisées dans les technologies hydriques.
Article : Près de 600 MDH pour la construction du Grand stade de Meknès
La Fédération royale marocaine de football apportera 300 millions de DH au projet, dont elle assurera la maîtrise d’ouvrage, aux côtés du ministère des Sports et des collectivités locales. Le dossier fait partie des neuf conventions validées mercredi 10 juin 2026 par le Conseil régional, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.
Article : Chatbot Médias24 : la Direction des domaines de l'État publie son rapport d'activité 2025
La Direction des domaines de l’État (DDE) a publié son rapport d’activité 2025, marqué par 44,5 milliards de dirhams de recettes, un patrimoine porté à près de 12 millions d’hectares et l’appui à 308 projets productifs. Médias24 met à disposition le document complet et un chatbot pour en explorer les principaux indicateurs.
Article : Jeudi 11 juin 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Ce jeudi 11 juin 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]