Ali Bongo de retour au Maroc

Le 17 janvier 2019 à 10h51

Modifié 17 janvier 2019 à 10h51

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, est arrivé à Rabat pour y poursuivre sa convalescence. Il a quitté Libreville mardi 15 janvier soir.

Ce retour au Maroc intervient quelques heures après avoir pris part à la cérémonie de prestation de serment des membres du nouveau gouvernement conduit par Julien Nkoghé Békalé.

Peu de temps après la passation, le chef de l'Etat gabonais a eu un entretien avec les responsables des institutions et quelques personnalités politiques, dont le nouveau Premier ministre, pour donner des directives sur les orientations politiques et la nouvelle dynamique des réformes pour le Gabon.

Le Conseil des ministres, qui avait été envisagé, selon une source proche du palais du bord de mer, a finalement été annulé. Motif invoqué, la passation de service entre les différents ministres n'avait pas encore eu lieu. Le Conseil des ministres est donc reporté sine die.

A la présidence gabonaise, on ne donne pas davantage de précisions sur la durée de la convalescence du chef de l'Etat gabonais au Maroc.

(Avec MAP) 

A lire aussi


Maroc-Israël : Pas de vols directs avant la certification sécuritaire des aéroports marocains

Alors que toute la presse annonce le début des vols directs, entre les deux pays, après le Ramadan, Médias24 apprend d’une source officielle qu’une dernière étape cruciale n’a pas été franchie. Selon notre interlocuteur, les autorités aéroportuaires attendent toujours la visite d’une équipe israélienne de sécurité qui devra valider, le parcours des voyageurs, avant de démarrer les liaisons aériennes, en juin.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Communication financière T3 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.