Coup d'envoi de la 22e édition de l'Université Citoyenne de la Fondation HEM

Le 10 janvier 2019 à 14h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

La Fondation HEM lance une 22e édition de l'Université Citoyenne, un concept conçu pour offrir des séminaires gratuits, certifiants, ouverts au grand public à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et pour une première fois à Meknès.

L'université s'étale sur trois mois, de janvier à mars 2019. Les inscriptions se font en ligne.

Le programme repose sur des thèmes majeurs diversifiés: institutions, vie politique et droits humains, économie et gestion d’entreprise, pensée et société.

Pour cette année, il s’est fait sur la base de la conformité avec l’actualité du pays, avec les débats sur les sujets qui touchent les Marocains, qu’ils soient politiques, économiques ou culturels.

Les participants qui suivront au moins 80% des séminaires auront droit à une "attestation d’auditeur".

En 2018, l’Université Citoyenne a concerné 54 séminaires, plus de 6.200 personnes ont été inscrites et 690 certificats d'auditeurs ont été remis.

"Le rôle de l’Université Citoyenne s’inscrit dans un cadre d’accompagnement de la croissance et l’émergence de la stratégie économique et politique de notre pays, en ouvrant le débat sur les grandes questions et les mutations de ce dernier. C’est aussi une occasion ultime pour la société de partager son opinion, de faciliter les interactions et d’inculquer chez les citoyens, peu importe leurs statuts, la liberté d’expression.", annonce le communiqué de la Fondation HEM.

Pour l'édition 2019, les séminaires seront assurés par des professeurs universitaires, des politiciens, des journalistes, sociologues, décideurs et experts.

Ces séminaires porteront sur les thématiques suivantes:

- L’histoire du Maroc: 1919-2019,

- L’état des finances publiques à la lumière de la loi de finances 2019,

- Philosophie, contes et poésie,

- L’impact du boycott sur l’économie marocaine,

- Le Management des organisations culturelles,

- Harcèlement sexuel: approche sociologique d'une violence sociale,

- La liberté de culte au Maroc,

- La transition démocratique au Maroc.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CMR BONDS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.