Centrale Danone s'attend à une perte de 500 MDH à fin 2018

Centrale Danone s'attend à une perte de 500 MDH à fin 2018

Le 28 novembre 2018 à 16h22

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Dans un profit warning publié ce 27 novembre, Centrale Danone annonce qu'elle prévoit une perte de 500 MDH pour l'ensemble de l'année 2018, par rapport à des bénéfices de 115 MDH enregistrés à fin 2017.

La filiale marocaine de Danone annonce également des prévisions de diminution de son chiffre d'affaires de 25% à 30%, principalement en lien avec le mouvement de boycott des produits de la société depuis le 20 avril dernier, occasionnant un repli significatif de l'activité.

"Centrale Danone reste mobilisée pour mettre en œuvre sa stratégie et son engagement visant à mettre en place un modèle équitable et pérenne sur le lait frais pasteurisé", affirme la compagnie dans son communiqué.

"Parallèlement, Centrale Danone reste focalisée sur la maîtrise de ses coûts pour atténuer les effets du boycott, ainsi que sur l'innovation afin de continuer à apporter les meilleures propositions de produits laitiers au consommateur", ajoute la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.