Lekjaâ: Il est temps pour la sélection nationale de signer de bons résultats lors la CAN 2019
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ et le sélectionneur national de l'équipe A, Hervé Renard, ont rencontré, lundi 26 novembre la presse nationale "pour discuter de l'avenir des Lions de l'Atlas après la qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019".
S'exprimant à cette occasion, M. Lekjaâ a souligné que le temps est venu pour la sélection nationale de signer de bons résultats lors de la prochaine CAN, qui aura lieu du 15 juin au 13 juillet au Cameroun.
Le président de la FRMF a relevé que l'ensemble des joueurs honoreront les couleurs nationales tout en rappelant le professionnalisme qui règne au sein de l'équipe nationale.
"L'objectif à présent est de préparer l'équipe nationale dans les meilleures conditions possibles pour relever un défi, qu'on a pratiquement oublié depuis 1976".
M. Lekjaâ a également rappelé que la FRMF a soutenu et soutient toujours le Cameroun dans l'organisation de la prochaine CAN.
De son côté, M. Renard a rappelé que la qualité du niveau du football national s'est nettement améliorée lors de ces dernières années notamment après la consécration du Wydad Athletic Club (WAC) en Ligue des Champions d'Afrique et la qualification du Raja Club Athletic (RCA) pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine (victoire 3-0 face à l'As Vita Club du Congo en match aller).
Le coach du onze national a rappelé qu'après la participation à la phase finale de la Coupe du monde 2018 l'objectif était d'assurer la qualification pour la phase finale de la CAN du Cameroun 2019.
à lire aussi
Article : Antidumping sur les couvertures : Mazafil et Cosyfil s'expliquent
Mazafil et Cosyfil demandent l’instauration de droits antidumping sur les importations chinoises et égyptiennes d’étoffes à longs poils pour couvertures. Les deux producteurs dénoncent des prix anormalement bas et défendent une mesure destinée, selon eux, à rétablir une concurrence loyale.
Article : Viandes rouges : la hausse des prix devient-elle la nouvelle norme ?
Après les fortes tensions observées durant la période de Aïd al-Adha, les prix restent orientés à la hausse un mois plus tard. Cette situation interroge d'autant que ces prix, jugés autrefois exceptionnels, s'installent. Les dessous d’une flambée durable.
Article : Gaz naturel : sans cadre légal, la feuille de route marocaine reste fragile
De Nador West Med à l’unité flottante de regazéification envisagée dans l’appel à manifestation d’intérêt, le Maroc commence à dessiner son infrastructure gazière. Mais, faute de loi pour organiser le transport, le stockage, la fourniture et la régulation du marché, les investisseurs restent face à une équation incertaine, déjà renvoyée de gouvernement en gouvernement depuis Abbas El Fassi.
Article : Imad Bakkali, nouveau PDG de Centrale Danone
Il prendra ses fonctions le 1er juillet, en remplacement d’Hervé Barrère, qui quitte le groupe pour des raisons familiales après neuf ans chez Danone. Fort de plus de vingt-trois ans d’expérience dans les biens de grande consommation, il devra poursuivre la transformation de l’entreprise.
Article : Sahara : l’élection de de la Espriella peut-elle faire basculer la position de la Colombie ?
De Bogota à Rabat, l’élection d’Abelardo de la Espriella est observée au-delà de son seul enjeu colombien. Le nouveau président succède à Gustavo Petro, qui avait rétabli les relations avec la "rasd" trois jours après son investiture et multiplié les signaux favorables au polisario. Pour le Maroc, la question est désormais de savoir si cette ligne survivra au retour de la droite au pouvoir.
Article : RGPH 2024 et découpage électoral au Maroc, analyse d'un fossé grandissant entre démographie et représentativité
L'urbanisation rapide confirmée par le recensement de 2024 interroge la physionomie de la future carte électorale marocaine. Alors que certaines banlieues connaissent une forte croissance et que des centres-villes se vident, le ratio d'habitants en âge de voter par député affiche des écarts sans précédent. Décryptage des tensions techniques, géographiques et politiques qui pèsent sur la préparation du scrutin de septembre 2026.