Éolien pour la Blockchain à Dakhla:“ des conventions d'investissement dans les prochaines semaines”

Le 23 octobre 2018 à 16h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Le chantier de la ferme éolienne à Dakhla bientôt sur les rails ? Destiné à faire tourner des serveurs pour la Blockchain, ce mégaprojet initié par le Fonds américain Brookstone Partners «est prêt à être déployé mais, dès la signature d’une convention d’investissement avec l’Etat marocain», selon nos sources.

La signature de la convention avait été prévue une première fois pour septembre, avant d’être reportée au mois d’octobre. La commission nationale des investissements a statué ce mardi 23 octobre sur un certains nombre de conventions, dont ne fait pas partie celle portant sur le projet de Dakhla. Les tenants du projet citent une promesse d'une procédure accélérée et prévoient une signature dans les prochaines semaines.

L’investissement requis se situe dans une fourchette de 1,4 à 3 milliards de dollars sur 5 ans. Les futures infrastructures seront exploitées par Soluna, société contrôlée par Brookstnone Partners. En attendant le déploiement effectif du projet, ce promoteur doit faire face à des soucis autrement que contractuels. Il ferait face à «des menaces téléphoniques ou par courriers d’activistes se revendiquant du Polisario, qui ont même tenu un sit-in ces dernières semaines devant les locaux de Soluna à New-York», affirme une source proche du projet.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.