Un parc d’attraction «Marvel» de 31 hectares bientôt à Rabat?

Marita Group qui opère dans l'immobilier, l'énergie et l'industrie annonce la conclusion d'un accord avec Marvel et Walt Disney pour le développement d'un grand parc d'attraction thématique à Rabat. Le communiqué annonçant le partenariat a été publié puis retiré du site web du groupe. Le top management assure que le projet est maintenu.

Un parc d’attraction «Marvel» de 31 hectares bientôt à Rabat?

Le 23 juillet 2018 à 15h29

Modifié 23 juillet 2018 à 15h29

Marita Group qui opère dans l'immobilier, l'énergie et l'industrie annonce la conclusion d'un accord avec Marvel et Walt Disney pour le développement d'un grand parc d'attraction thématique à Rabat. Le communiqué annonçant le partenariat a été publié puis retiré du site web du groupe. Le top management assure que le projet est maintenu.

Marita Group, le promoteur de la cité d’affaires Green Tech Valley sur la Vallée du Bouregreg dont les travaux ont été suspendus, se lance dans un nouveau projet pour le moins inhabituel.

La presse se fait l’écho du lancement d’un projet de «Marvel Comics» au Maroc, avec une identité marocaine. Les médias rapportent, citant le nouveau président exécutif de Marita Group en charge des activités internationales, Nasser Sayed, que le Marvel marocain sera développé par une société rattachée au holding Marita Group qui sera installée aux Etats-Unis.

En réalité, il ne s’agit pas de «la création d’un Marvel marocain avec une identité marocaine», comme on peut lire ici et là. En marge d’un dîner de gala organisé le 17 Juillet 2018 à Rabat par Marita Group, ce dernier annonce la conclusion de trois partenariats dont un avec «Marvel Comics». Lors de la même soirée, «une vidéoconférence a été diffusée en direct, durant laquelle le fondateur de Marvel, Stan Lee, a confirmé la décision de Walt Disney d’opérer au Maroc». Stan Lee a également annoncé sa prochaine visite au Maroc le 21 août prochain.

Pour connaître le contenu de ce partenariat, il faut voir du côté de Marita Group. Le holding détenu par l’homme d’affaires Rahhal Boulgoute publie sur son site, quelques jours plus tard, un communiqué qui passe inaperçu, car publié puis supprimé, qui évoque un projet des plus ambitieux avec Marvel.

Dans ce communiqué, que Médias24 a pu consulter avant sa suppression, Marita Group annonce la conclusion d’un partenariat avec Marvel Entertainment, filiale du groupe Walt Disney, pour la création «d’un hôtel et d’un centre de divertissement de Avengers, Marvel, DC Comics et de Walt Disney à Rabat».

Un hôtel, un centre de divertissement, des studios, des boutiques cadeaux…

Le même communiqué avance que le projet comporte un hôtel Avengers, un centre de divertissement, des studios et des Gifts shops sous la marque de Walt Disney. Toutes ces infrastructures seront développées avec la coopération de Triton USA (entreprise spécialisée dans la nanotechnologie appliquée à l’énergie solaire) et totalement financées par Marita Group.

«Il s’agira de l’un des plus grands parcs d’attraction à thème au monde érigé sur 31 hectares», ajoutent les responsables de Marita Group. Selon ces derniers, les études de faisabilité et le business plan seront finalisées au cours de l’année 2018. Le projet prendra plus de trois ans pour sa réalisation, promettent les responsables qui espèrent l’ouvrir aux visiteurs «du monde entier à partir de 2021».

Pour quelles raisons Marita Group a-t-il retiré son communiqué et le focus mis sur «un Marvel marocain»? Est-ce un rétropédalage sur un projet trop ambitieux?

Contactés par Médias24, les responsables au sein de Marita nous affirment que «la suppression du communiqué est juste une erreur technique». «Le site est en cours de maintenance, nous restructurons nos rubriques et le communiqué sera remis en ligne dans les heures à venir», nous assure un responsable du groupe appartenant à Rahhal Boulgoute. Il affirme que les éléments contenus dans ce communiqué sont tous valables et que Marita Group travaille bien actuellement sur le développement d’un parc d’attraction qu’il «veut l’un des plus grands au monde».

Les responsables refusent toutefois de nous donner plus de détails, notamment le montant d’investissement.

Contribuer à Médias24

L’information indépendante a un coût. Soutenez un journalisme crédible et indépendant.

Votre contribution nous aide à protéger notre indépendance pour continuer notre engagement et vous offrir des contenus inédits.

Contribuer

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Publication des taux d’intérêt – Émission d’obligations subordonnées

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.