Sit-in du personnel de Centrale Danone: Elotmani désavoue Daoudi

Mardi 5 juin au soir, vers 22H15. Lahcen Daoudi, ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, se dirigeait vers le Parlement pour prendre part aux travaux d'une commission parlementaire sur... le lait.

Sit-in du personnel de Centrale Danone: Elotmani désavoue Daoudi

Le 6 juin 2018 à 8h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Mardi 5 juin au soir, vers 22H15. Lahcen Daoudi, ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, se dirigeait vers le Parlement pour prendre part aux travaux d'une commission parlementaire sur... le lait.

Devant le parlement, environ deux mille salariés de Centrale Danone tenaient un sit-in pour attirer l'attention sur les conséquences du boycott sur leur avenir.

Daoudi décida de rejoindre un groupe de salariés de Danone et finit par répéter avec eux quelques slogans.

Un syndicaliste, parmi ceux qui encadraient les manifestants, s'adressa à Daoudi à travers un mégaphone pour lui demander de quitter les lieux, clamant que le sit-in était organisé pour les seuls salariés.

Saâdeddine Elotmani a également réagi et a tenu à le faire savoir. Il a appelé le ministre et lui a demandé des explications sur son geste. Les services de la primature ont tenu à faire savoir, au milieu de la nuit, qu'Elotmani "a été surpris de voir le ministre rejoindre un groupe de manifestants devant le parlement sans prévenir le Chef du gouvernement".

Selon la même source, "il l'a appelé et lui a signifié que son acte n'est pas convenable" (غير لائق). Il lui a également exprimé son "mécontentement face à ce comportement". (عدم رضاه).

Ci-dessous, les images de Daoudi avec les manifestants (environ à 57'00).           

Ce mercredi matin (ci-dessous), Daoudi dément toute colère ou mécontentement d'Elotmani. Médias24 confirme toutefois les termes utilisés ci-dessus par une source autorisée de l'entourage d'Elotmani, dont nous détenons copie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES: Indicateurs trimestriels au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.