img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Le groupe pakistanais EMPG prend le contrôle de Mubawab

Un nouvel associé vient d'entrer dans le capital de Mubawab. Il s’agit du groupe immobilier EMPG (Emerging Markets Property Group), devenu actionnaire majoritaire grâce à une augmentation de capital de 7 millions de dollars.

Le groupe pakistanais EMPG prend le contrôle de Mubawab
Abir Labied
Le 28 mai 2018 à 14h39 | Modifié 28 mai 2018 à 14h39

Depuis le début de ce mois de mai, le groupe immobilier pakistanais EMPG est devenu propriétaire du site marocain d'annonces immobilières Mubawab avec une part supérieure à 51% du capital.

Cette entrée dans le capital a été réalisée via une augmentation de capital d’un montant de 7 millions de dollars. Elle permettra, selon Kevin Gormand, l'un des fondateurs du site Mubawab, de recruter rapidement un nombre important de personnes et d’investir massivement dans le marketing.

Avec 20 employés actuellement, Mubawab a pour objectif d’atteindre 100 personnes dans les 12 prochains mois.

De l’autre côté, "cette augmentation de capital nous permettra d’asseoir notre notoriété sur le marché", souligne Kevin Gormand.

Le fondateur nous explique que la récession du marché immobilier au Maroc favorise la croissance des sites immobiliers tels que Mubawab. «Les sites comme Mubawab peuvent aider de manière plus intéressante les promoteurs immobiliers à vendre à des coûts réduits», selon lui.

Interrogé sur l’origine du chiffre d’affaires du site web, M. Gormand nous explique qu’il provient uniquement des revenus liés aux annonces immobilières et des promoteurs immobiliers. «Les annonceurs nous rémunèrent pour leur visibilité sur notre site web».

Un communiqué de Mubawab indique qu'au terme d’avril 2018, le portail a réalisé 81% d’augmentation de CA et 50% d’amélioration du trafic par rapport à la même période en 2017.

Pour rappel, le groupe immobilier Emerging Markets (EMPG), établi aux Emirats arabes unis, possède et assure la gestion de portails immobiliers leaders sur différents marchés, y compris Bayut aux Emirats arabes unis, Zameen au Pakistan et Bproperty au Bangladesh.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Abir Labied
Le 28 mai 2018 à 14h39

à lire aussi

Le musée du continent africain devrait ouvrir à la fin de 2027 (Mehdi Qotbi)
CULTURE

Article : Le musée du continent africain devrait ouvrir à la fin de 2027 (Mehdi Qotbi)

Porté par la Fondation nationale des musées, le futur musée du continent africain a franchi une étape décisive. Le président Mehdi Qotbi nous annonce que le plus grand complexe muséal d'Afrique, dont les travaux de gros œuvre ont dépassé 85%, entre dans sa phase finale avant une ouverture au public lors du dernier trimestre 2027.

Le jardinier marocain de Jany Le Pen expulsé vers le Maroc pour séjour irrégulier
Quoi de neuf

Article : Le jardinier marocain de Jany Le Pen expulsé vers le Maroc pour séjour irrégulier

Selon une information révélée par Le Parisien, Hatim B., un Marocain de 32 ans qui effectuait des travaux de jardinage chez Jany Le Pen, veuve de Jean-Marie Le Pen, a été expulsé le jeudi 23 avril vers le Maroc. En situation irrégulière en France depuis 2017, il faisait l’objet d’une mesure d’éloignement décidée par le préfet des Hauts-de-Seine.

Maghreb : une visite américaine dans un contexte de pression croissante sur l’Algérie
NATION

Article : Maghreb : une visite américaine dans un contexte de pression croissante sur l’Algérie

Annoncée par le département d’État, la tournée de Christopher Landau, du 27 avril au 1er mai, intervient dans un contexte marqué par l’implication croissante de Washington dans le suivi du dossier du Sahara et de ses prolongements onusiens.

Ordre des experts-comptables : le scrutin s’annonce serré (liste)
ECONOMIE

Article : Ordre des experts-comptables : le scrutin s’annonce serré (liste)

Le scrutin du 21 mai pour le renouvellement du Conseil national de l’Ordre des experts-comptables met en concurrence 41 candidats pour 11 sièges. Parmi eux, se dégagent des profils issus de grands cabinets internationaux, comme EY, Deloitte, Mazars, BDO, KPMG ou Grant Thornton, des figures expérimentées déjà présentes dans les instances de l’Ordre et des profils plus récents, illustrant les équilibres internes de la profession.

Protection des femmes victimes de violence : lancement officiel de la cellule centrale à Rabat
Quoi de neuf

Article : Protection des femmes victimes de violence : lancement officiel de la cellule centrale à Rabat

À Rabat, le ministère de la Solidarité a lancé la cellule centrale de prise en charge des femmes victimes de violence, chargée de renforcer la coordination institutionnelle, de superviser les structures territoriales et d'améliorer l’accompagnement juridique, psychologique et social des victimes.

Bourse de Casablanca : le MASI chute de 1,69%, les volumes grimpent à 667 MDH
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca : le MASI chute de 1,69%, les volumes grimpent à 667 MDH

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 24 avril 2026 en baisse, avec un MASI en recul de 1,69% à 18.815,18 points. Les échanges ont atteint 667,11 MDH, dominés par Managem, Minière Touissit et Attijariwafa bank.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité