Feu vert pour l'introduction en bourse d'Immorente

L’introduction en bourse des actions d'Immorente sera effectuée au premier compartiment de la Bourse de Casablanca. Elle sera réalisée par voie d’augmentation du capital social.

Feu vert pour l'introduction en bourse d'Immorente

Le 6 avril 2018 à 9h58

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

L’introduction en bourse des actions d'Immorente sera effectuée au premier compartiment de la Bourse de Casablanca. Elle sera réalisée par voie d’augmentation du capital social.

C'est fait. L'Autorité marocaine du marché des capitaux vient de donner son visa pour l'introduction en bourse d'Immorente Invest, filiale de CFG Bank.

Ci-après les caractéristiques de l’opération :

 

Selon la note d'information visée par l'AMMC, l’introduction en Bourse d’Immorente Invest, vise, entre autres, à lever des fonds en vue du financement des investissements engagés, à offrir à ses actionnaires de la liquidité; à optimiser les coûts de financement de la société; à faciliter le recours à des financements externes grâce à un accès direct au marché financier; et à soumettre la performance et les règles de gouvernance de la Société au jugement du marché.

Les fonds levés dans le cadre de cette IPO, soit 400 MDH, permettront à Immorente Invest de financer :

-Un investissement de 295 MDH dans de nouveaux actifs immobiliers "d’ores et déjà identifiés et faisant l’objet de protocoles d’accord ou d’engagements fermes" :

- Un investissement de 80 MDH en 2019 dédié à l’acquisition d’un nouvel actif non encore identifié.

Le reliquat des fonds levés dans le cadre de l’opération envisagée servira à :

- Rembourser des crédits levés par la société auprès de BMCE Bank (9 MDH) pour le financement des locaux commerciaux;

- Financer les coûts de l’opération engagés par la société, estimés à 3,2% du montant total de l’Opération.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.