Crise au conseil régional de Guelmim-Oued Noun

Le conseil de la région de Guelmim-Oued Noun, réuni jeudi 5 avril au titre de sa session ordinaire, a rejeté l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour de cette séance.  

Crise au conseil régional de Guelmim-Oued Noun

Le 6 avril 2018 à 10h46

Modifié 6 avril 2018 à 10h46

Le conseil de la région de Guelmim-Oued Noun, réuni jeudi 5 avril au titre de sa session ordinaire, a rejeté l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour de cette séance.  

Sur les 36 membres présents lors de la session, 21 ont opposé un niet catégorique aux points à l’ordre du jour portant sur des questions ayant trait à divers secteurs, dont les infrastructures, la santé et les partenariats avec les associations, tandis que 15 membres ont voté pour.

Par ailleurs, cette session a donné lieu à un vif débat entre le président du conseil, Abderrahim Ben Bouaida, et le conseiller municipal, Abdelouahd Belfkih (opposition), chaque partie y allant de sa propre interprétation au sujet des causes de la situation prévalant depuis des mois au sein du conseil, dont les différentes sessions ont été marquées notamment par le rejet de la plupart des conventions et partenariats proposés au vote.

Le ton est monté d’un cran entre les deux parties lors de l’examen du point relatif au parachèvement de la formation des commissions du conseil.

Alors que la présidence considère que six commissions sont dépourvues de tout fondement juridique à cause de la démission de leurs membres, ce qui requiert leur reconstitution à nouveau, l’opposition estime, quant à elle, qu’il n’existe aucune disposition dans le règlement intérieur laissant sous-entendre que la démission de certains membres d’une commission rend celle-ci illégale.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.