Près de 80 millions de quintaux de céréales pour la campagne agricole 2017-2018

Bank Al-Maghrib a livré ses prévisions pour la saison agricole et table sur une production céréalière proche de 80 millions de quintaux.

Près de 80 millions de quintaux de céréales pour la campagne agricole 2017-2018

Le 21 mars 2018 à 12h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Bank Al-Maghrib a livré ses prévisions pour la saison agricole et table sur une production céréalière proche de 80 millions de quintaux.

Le ministère de l'Agriculture l’avait dit il y a quelques jours, les prévisions de Bank Al-Maghrib le confirment. La saison agricole 2017-2018 a été sauvée par les récentes précipitations. En se basant sur les données de la pluviométrie et la situation du couvert végétal arrêtées au 10 mars, la banque centrale table une production céréalière proche de 80 millions de quintaux. 

Lire aussi : La campagne agricole évolue "favorablement", selon le ministère   

Au 12 mars dernier, le cumul pluviométrique moyen national atteignait 281,2 mm. Un niveau qui a permis «la résorption du déficit pluviométrique enregistré depuis le lancement de la campagne», expliquait un communiqué du ministère de l'Agriculture publié le 14 mars dernier. Selon les données avancées par le département de l’agriculture, le bilan pluviométrique affichait un excédent de 4% par rapport à une année normale alors qu’au «démarrage de la période des semis, le déficit était de 61 %». 

L’amélioration des conditions climatiques en faveur de la campagne céréalière et agricole permet à Bank Al-Maghrib de prévoir une hausse de la valeur ajoutée agricole de 2,3% en 2018. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : Communication financière – Résultats Annuels au 31/12/2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.