L'Ensias participe au lancement d'une capsule spatiale depuis le Mexique

Le 18 février 2018 à 10h45

Modifié 18 février 2018 à 10h45

L'Ecole nationale supérieure d'informatique et d'analyse des systèmes (Ensias), relevant de l'université Mohammed V de Rabat, participera en collaboration avec la fondation britannique "KSF Space" au lancement d'une capsule spatiale depuis le Mexique, en vue d'étudier la couche d'Ozone à partir de l'espace.

L'Ensias s'apprête dans les prochains jours, pour la deuxième fois, à hisser le drapeau marocain à l'espace, avec la participation de l'université du Mexique et l'appui logistique des forces aériennes mexicaines, à travers le lancement d'une capsule spatiale à l'aide d'une montgolfière spatiale qui atteindra l'espace à une distance de 40 kilomètres de la terre, indique un communiqué de l’université.

La capsule transporte également une partie expérimentale d'un mini satellite, conçu et fabriqué à l'Ensias par un groupe d'étudiants du master "Internet des choses" avec l'encadrement de la startup "Heliantha Robotics".

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Centrale Danone: Assemblée Générale Ordinaire Réunion Extraordinairement

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.